Le Bénin éliminé du tournoi de l’UFOA

Ecureuils locaux
Ecureuils locaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Ecureuils ont été éliminé hier du tournoi de l’UFOA. Le match nul (2-2) concédé face à la Sierre Leone et la victoire du Ghana (2-1) face au Burkina Faso n’ont pas fait les affaires des coéquipiers de Saturnin Allagbé.

C’est le Ghana qui devrait affronter en final le Sénégal pour le compte de cette compétition. Les Ecureuils, grâce notamment à des buts de Fadel Suanon et Garel Sossa, menaient (2-0) à la mi temps. Ils se feront rejoindre au score, et finiront le match à 10. Luis  Ireké Agonhossou et Garel Sossa ont reçu des cartons rouges dans cette rencontre.

Fadel Suanon est sorti sur blessure. Il rejoindra son club blessé, après avoir reçu peut être 200 dollars en sélection. On imagine déjà l’accueil qui lui sera réservé par ses dirigeants et son entraineur à Tunis. N’empêche que les Ecureuils ne doivent pas rougir de leurs prestations. Le jour où les autorités seront mieux organisés, que nos ambassadeurs se seront bien préparés et recevront leurs primes ; on pourra les juger. Il n’y a pas de tricherie possible pour réussir dans le monde du football professionnelle. Sous d’autres cieux on promet des primes de qualification aux joueurs pour les motiver d’avantage, dans notre pays, à la veille d’un match capital, les joueurs apprennent que les dirigeants n’ont pas la trésorerie nécessaire pour leur payer les primes préétablies.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Le Bénin éliminé du tournoi de l’UFOA”

Les commentaires sont fermés.