La France veut chiper Hountondji

cedric hountondji
cedric hountondji

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sélectionneur de l’équipe de France U20 vient de convoquer le joueur franco-béninois, Cédric Hountondji , pour affronter le Danemark le 11 Octobre prochain, en amical.

C’est la première convocation du défenseur central rennais, qui n’a reçu aucun carton en  4 rencontres de Ligue 1 cette saison. L’équipe de France, est reconnu pour détourner de jeunes talents prometteurs, leur faire porter le maillot des Bleus et après les laisser.

Aussitôt, l’annonce de cette convocation, Beninfootball a joint  Cédric Hountondji  qui a souhaité ne pas  faire de commentaire par rapport à cette convocation. Et quand on lui a demandé si il était décidé à jouer pour le Bénin en 2014, sa réponse a été «  je n’ai pas encore choisi ».

Notre compatriote doit tirer leçon des cas : Luyindula, Mendy,Gomis,Fanni, qui ne sont plus convoqués, ou au meilleur des cas  jouent les réservistes. Il faut dire que Hountondji, évolue dans un secteur de jeux où la concurrence est très forte, et où un certain Raphael Varane devrait être intouchable pour la prochaine décennie ; et des joueurs comme Mangala se présentent comme de sérieux prétendant.

Le président Augustin Ahouenvoebla et son bureau, madame la ministre des sports, Naomie Azaria, et meme l’un des conseillers du chef de l’Etat, qui portent le même patronyme que le joueur ;  doivent immédiatement se pencher sur ce cas, pour que nous n’ayons pas un second Rod Fanni chez les Bleus.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

4 commentaires sur “La France veut chiper Hountondji”

  1. Mr Jo, pourquoi dis tu que nous sommes partisans de moindre effort? ou que de penser à former et non de tricher? Le cas que nous parlons n’est il pas un béninois d’origine d’Abomey? Je connais sa grande famille ici à Abomey. Alors cesse de dire des choses pareilles. En allant plus loin dans les archives de béninfootball, tu verras un article que j’ai publié sur ce même joueur afin d’attirer l’attention des responsables du foot. Par rapport à ce cas précis, l’auteur veut juste attirer encore une fois l’attention des nouveaux responsables du foot béninois qu’il y a un jeune qui nous file entre les doigts. La France a t’elle gagné sa coupe du monde avec des joueurs 100% français? Elle ne recherche que les binationaux qui ont fait leurs premiers pas dans leurs écoles de foot. Une fois sélectionné en catégorie inférieure, la France intéresse avec je ne sais quoi, ces joueurs afin qu’ils choisissent de manière définitive cette sélection. Ca c’est du vol ou encore de l’esclavage moderne. Et pourquoi allons nous laisser nos jeunes bras valides continuer à choisir l’hexagone au lieu de leurs pays d’origine (pays africains).
    Aujourd’hui les choses ont évoluer et la FIFA l’a même statué, tout joueur peut choisir telle ou telle sélection avant un certain âge à conditions de respecter les trois critères. Donc mis à part les jeunes formés au pays la fédé peut aller convaincre des jeunes binationaux à venir jouer pour le Bénin et il n’y a aucun mal en cela. Me diras tu que la Côte d’Ivoire n’ira pas convaincre le jeune GNABRY de ARSENAL a venir jouer pour elle?

  2. chers amis dites moi combien de joueurs beninois nes au benin qui ont evolue dans le championat national et une fois en europe ont joue dans un bon club? ZERO,touts ces joueurs sessegnon,reda,fernoll,omotoyossi,murri,jonhson,bocco…. pour ne citer ke ceux la ne sont pas ne pas ne au benin,la federation n’a qu’a pensee a la formation a la base avec les vrais beninois et non de toujours courir derriere ceux ki sont nes a l’exterieur,chers beninois cesser d’etre les partisants de moindre efforts,penser a former et non tricher,joe from washington dc

  3. Il faut qu’il réfléchisse avant de prendre une décision. Par rapport au cas de Rod FANNI, il n’est plus appeler depuis des années. Et aujourd’hui à cause de la défection de SAGNA il est appelé pour la rencontre de la prochaine journée FIFA et la prochaine journée éliminatoire de la coupe du monde en Europe. Africains n’acceptez plus jouer les seconds rôles pour la France. Avec toutes ces ressources, l’Afrique peut bien remporter la coupe du monde si on s’y prend bien. Que nos valeurs reviennent en Afrique!

Les commentaires sont fermés.