Le sélectionneur de l’équipe de France U20 vient de convoquer le joueur franco-béninois, Cédric Hountondji , pour affronter le Danemark le 11 Octobre prochain, en amical.
C’est la première convocation du défenseur central rennais, qui n’a reçu aucun carton en 4 rencontres de Ligue 1 cette saison. L’équipe de France, est reconnu pour détourner de jeunes talents prometteurs, leur faire porter le maillot des Bleus et après les laisser.
Aussitôt, l’annonce de cette convocation, Beninfootball a joint Cédric Hountondji qui a souhaité ne pas faire de commentaire par rapport à cette convocation. Et quand on lui a demandé si il était décidé à jouer pour le Bénin en 2014, sa réponse a été « je n’ai pas encore choisi ».
Notre compatriote doit tirer leçon des cas : Luyindula, Mendy,Gomis,Fanni, qui ne sont plus convoqués, ou au meilleur des cas jouent les réservistes. Il faut dire que Hountondji, évolue dans un secteur de jeux où la concurrence est très forte, et où un certain Raphael Varane devrait être intouchable pour la prochaine décennie ; et des joueurs comme Mangala se présentent comme de sérieux prétendant.
Le président Augustin Ahouenvoebla et son bureau, madame la ministre des sports, Naomie Azaria, et meme l’un des conseillers du chef de l’Etat, qui portent le même patronyme que le joueur ; doivent immédiatement se pencher sur ce cas, pour que nous n’ayons pas un second Rod Fanni chez les Bleus.
4 Comments
Comments are closed.