Khaled Adénon : « La fédération béninoise n’a pas été vraiment là pour moi »

Le défenseur international béninois, Khaled Adénon était l’invité ce lundi soir de l’émission « Talent d’Afrique » de Canal +. L’ancien joueur de l’Asec Mimosas est revenu évidemment sur la saison morte qu’il a eu, du fait de sa suspension par la FIFA.

Le défenseur central des Ecureuils du Bénin, a tenu tout d’abord à remercier les dirigeants de son Club, Le Mans,  pour le soutient que ces derniers lui ont apporté. Un soutient, dont il n’a pas bénéficié au niveau de son pays. Pour rappel, Adénon est suspendu pour avoir agressé un arbitre, après qu’il ai reçu un carton rouge lors de la rencontre Rwanda-Bénin, comptant pour la deuxième journée des Eliminatoires du Mondial 2014. La FIFA l’avait alors sanctionné pour un an de toutes compétitions internationales.

“La fédération béninoise n’a pas été vraiment là pour moi. C’est difficile pour moi moralement et le fait de ne pas avoir assez de soutien surtout venant de la fédé est dur“, Voila en substance ce qu’a déclaré le défenseur des Sang et Or. La Fédération de Anjorin Moucharafou n’a donc pas, à en croire ces propos, soutenu son joueur.  Ce dernier s’est défendu avec ses propres moyens avant que le ministre des sports béninois, Didier Aplogan ne prenne en charge certains frais dans ce dossier : « Le ministre des Sports a entre temps pris en charge les frais de mes avocats et autres“.

La FBF aura donc laissé son joueur à son sort, alors que ce dernier jouait pour le compte de l’équipe nationale. Pire, sa suspension intervenue en sélection nationale, a affecté sa carrière professionnelle, puisqu’il n’a pas pu honorer son contrat en club cette saison. Le président Anjorin Moucharafou pourtant reconnu pour être très proche des présidents Hayatou et Blatter, n’a donc pas su utiliser ces relations dans le cadre de cette suspension.

La levée de la suspension d’Adénon devrait intervenir à la fin du mois d’Aout, au grand bonheur de l’encadrement technique  manceau qui a fait  prolonger son contrat d’un an, malgré sa suspension.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

5 commentaires sur “Khaled Adénon : « La fédération béninoise n’a pas été vraiment là pour moi »”

  1. Mon frère;je te demande pardon à la place de ces affamés qui ont pri notre sport en otage et ceci avec la complicité des autorités,qui pensent qu’ils seront là éternellement.
    Du courage à toi et pense à ton avenir.

  2. pourkoi alor une fede,ne te decouraj poin bat toi dabor pour ton nom etr meilleur xe dabor pour soi ton talen es un plaisi regarde droit devan toi oubli le passe et continu detre Adenon

Les commentaires sont fermés.