Depuis son tout premier match en équipe nationale du Bénin,l’international qu’est devenu Jordan Adéoti s’est installé en défense centrale devenant du coup un titulaire indiscutable à son poste.En cette fin de saison où Laval son club employeur tutoyait la relégation en division inférieure sa titularisation a permis au club de sauver de justesse sa peau en Ligue 2. Avec les mois à venir l’ancien joueur de Colomiers devrait prendre du galon.
En 21 apparitions en Ligue 2 cette saison dont 15 comme titulaire (5 cartons jaunes), pour un but contre Caen, Adéoti confirme par ses statistiques qu’il est un joueur qui progresse bien . Le maintien du club en ligue 2 a été vécu comme un énorme soulagement car retourner jouer en division inférieure porterait un énorme coup à sa carrière.A la fin du match contre Châteauroux, il ne cachait pas son soulagement et sa libération :
« Nous avons bien démarré, c’était important. Ensuite, on s’est fait peur en début de deuxième mi-temps. On s’est peut-être un peu relâché. Mais voilà : on a fait le travail, avec la victoire et le maintien. C’est un gros ouf de soulagement .
J’ai senti dès le début de la seconde période qu’on était mal rentré dans les duels.On reculait, on ne tenait pas assez le ballon et on fait une petite erreur sur le premier but. C’est dommage. Mais comme il fallait que Châteauroux marque à chaque fois deux buts derrière, personnellement je ne me suis jamais senti très inquiété. Je sentais qu’on allait tenir le résultat, jusqu’au bout cette fois
».
Vivement la saison 2013-2014
« J’étais arrivé fatigué, après quatre rencontres en sélection, l’été dernier. J’ai mis du temps à être au niveau des exigences de la Ligue 2. Dès lors que j’y étais, le coach m’a fait confiance, à plusieurs postes, en deuxième partie de saison ».
Comme défenseur ou milieu central ’axe a été toujours la préférence de Jordan, mais ça ne le gêne pas d’aller quelques fois dans le couloir.
« Tant que je joue et que je prends du plaisir… Je pense avoir démontré que j’avais le niveau en Ligue 2. Donc j’espère jouer encore plus la saison prochaine ».
En attendant la reprise de la saison prochaine en ligue 2, les vacances de Jordan sont un peu réduites car durant le mois de juin il sera occupé par deux matchs des éliminatoires de la coupe du monde en sélection nationale. Une rencontre face à l’Algérie à Cotonou et une autre face au Mali à Bamako permettront au joueur sans aucun doute d’apprendre davantage car ils croisera quelques excellents attaquants africains qui évoluent dans de grands championnats en Europe.