France : Débuts rêvés pour Tosin !

France : Débuts rêvés pour Tosin !

.

Il fallait arriver à l’heure cet après-midi pour assister au premier but d’Aiyegun Tosin sous les couleurs du FC Lorient. Auteurs d’une bonne entame de match, les Lorientais ont surpris Monaco dès le coup d’envoi avec cette ouverture du score précoce de Tosin (2’, 1-0).

Parfaitement servi en profondeur par Kroupi, l’ancien joueur du FC Zurich remportait son duel face au gardien monégasque et lançait idéalement ses partenaires. Mais les Lorientais ont rapidement reculé face à l’armada offensive de l’ASM et ont fini par céder face à la vista de Golovin (17’, 1-1). Trouvé dans le dos de la défense par Fofana, l’international russe réalisait un enchaînement de grande classe et envoyait sa frappe dans la lucarne de Mvogo. Monaco prenait l’ascendant et il fallut un tacle plein d’autorité de Talbi dans les pieds de Minamino pour maintenir le FCL dans la partie (26’).

Les hommes d’Adi Hütter continuaient de pousser après la pause et voyaient leurs efforts être récompensés par le premier but de leur nouvelle recrue Folarin Balogun. À peine entré en jeu, l’ancien rémois prenait le dessus sur Laporte et frappait en force au premier poteau, ne laissant aucune chance à Mvogo (68´, 1-2). Les Monégasques semblaient filer vers un nouveau succès mais Romain Faivre arrachait le point du match nul dans les toutes dernières secondes. Alors que le chronomètre avait dépassé les six minutes de temps additionnel annoncées, Benjamin Mendy centrait fort pour Isaak Touré qui remisait de la tête en direction de Faivre dont la reprise de volée terminait au fond des filets de Köhn et offrait un point inespéré aux Lorientais (90+7’, 2-2).

Malgré ce match nul, l’AS Monaco reste en tête du championnat et compte un point d’avance sur son dauphin brestois tandis que le FCL stagne en milieu de tableau.

 Prochain match: samedi à 17h face à Nantes au stade de la Beaujoire

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

editor

Related Articles