FBF : Anjorin explique ses relations avec Homecky et Talon !

anjorin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anjorin Moucharafou était face à la presse hier. Le président de la Fédération Béninoise de football a animé une conférence de presse en compagnie de quelques membres du bureau qu’il préside et du sélectionneur, Omar Tchomogo.

Le Bénin, deuxième pays à signer un partenariat avec la FFF en Afrique

Plusieurs points ont été évoqués lors de cette conférence de presse. On retiendra notamment que le Bénin sera le deuxième pays en Afrique, après le Cameroun, à avoir un partenariat avec la fédération béninoise de football. Le point des séances de travail entre la Fédération Royale marocaine de football et la FBF ont été aussi fait par le vice-président Bruno Didavi. Le Bénin bénéficiera très bientôt de l’appui et de l’assistance du Maroc et de la France pour mieux redynamiser l’administration de son football et la formation de ses pépites.

Tchomogo parle des trois nouveaux !

Omar Tchomogo a fait le point de la forme de son groupe qui ira en Egypte lors de la journée FIFA. Un groupe qu’il rejoindra après l’opposition Mauritanie-Bénin. Sur les 5 joueurs qu’il visait, il a pu convaincre trois de rejoindre les Ecureuils du Bénin malgré l’absence de moyen pour effectuer sa mission. Il faut aussi souligner que d’après le président Anjorin, les deux matchs amicaux sont pris en charge par les deux adversaires. L’Egypte prend en charge la délégation du Bénin qui sera composée de 30 membres dont probablement  des représentants des camps Ajavon et Attolou. Le billet d’avion, la restauration et l’hébergement d’une semaine sont pris en charge par l’Egypte. La Mauritanie aussi prend en charge le séjour du Bénin mais ne prend pas en compte les billets d’avion.

La FBF a besoin de l’appui financier du gouvernement pour subventionner les clubs !

Anjorin Moucharafou a expliqué aux présidents de club, également présents dans la salle, qu’il faut patienter un tout petit peu ; le temps que le bureau de la FBF reçoive les conseils du ministre Homecky et au chef de l’Etat . Tout ce qui se passe à la FBF est rapporté en intégralité au ministre Homecky. Pour Anjorin Moucharafou, les présidents de club ont besoin de l’appui financier du chef de l’Etat, Patrice Talon. Après la rencontre entre le ministre Homecky et le bureau exécutif de 21 membres, les choses devraient aller très vite dans le bons sens. C’est pourquoi il rend toujours un compte rendu fidèle de l’évolution de la situation à ses deux autorités. Il finira en invitant les clubs à la patience : « Soyons patients, nous n’allons pas entendre le temps que nous avons déjà attendu ».

Laisser un commentaire intéressant par facebook!