Le football camerounais retombe dans ses travers. Encore une histoire d’argent qui vient l’éclabousser. Hugo Broos le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun est furieux. Il se pose même la question sur son avenir avec les champions d’Afrique. N’étant pas du genre à marcher ses mots, en conférence de presse ce mardi après la défaite de ses poulains face à la Guinée, il a fait un reproche aux dirigeants du football camerounais sur un incident survenu à l’hôtel avant ledit match.
» Ce midi, quand on a voulu prendre le déjeuner, le personnel de l’hôtel a refusé parce que l’hôtel n’était pas payé. Donc on n’a pas mangé ce midi. […] Pendant dix jours on demande de payer l’argent. Et il n’y a pas l’argent. Où est cet argent? Je me le demande. Alors je dois dire que je me pose des questions. Je dois bien réfléchir sur mon avenir » a déclaré Broos dans des propos relayés par RFI. Une interrogation qui relance la piste de l’Afrique du Sud qui avait été évoquée par rapport à un possible départ du belge en direction du pays de Mandela. Broos va peut-être jeter l’éponge avant la coupe des confédérations qui se tiendra en Juin prochain.
Pour rappel, Hugo Broos n’est pas à son premier coup de gueule. En Février dernier, en pleine CAN, le technicien belge avait déjà contesté la prime allouée aux joueurs et à l’encadrement technique en parlant de manque de respect. Il faut également rappeler que les joueurs camerounais avaient été chassés d’un hôtel en Algérie avant la Coupe du monde 2014 pour le même défaut de paiement de l’hôtel.
Trinité M. SINGBO