Lorsqu’on suit les différents trajets empruntés par l’international gardien de but béninois on se rend compte qu’il n’est pas un gardien de but comme les autres.
Avec plus de 70 matchs joué en Ligue 2, le portier clermontois est devenu l’un des cadres incontestables du club.
Fab est un gadien de but qui revient de loin. Tout avait pourtant bien démarré : des débuts prometteurs avec les Girondins de Bordeaux, des sélections chez les équipes de France jeunes aux côtés de Steve Mandanda. Et puis la chute. Il connaît une première expérience à l’étranger au Portugal. Le contrat de 3 ans avec le Vitoria Setubal ne durera que 6 mois. Le Bordelais retourne en France pour une longue période de chômage. Un transfert au Havre qui tourne court, un prêt à Quevilly, un dépôt de bilan à Libourne.Bref c’était la galère.
« Il a connu le milieu amateur, la galère, l’étranger, le fait de pas être payé », explique Olivier Enjolras, ancien gardien du Clermont Foot, aujourd’hui dans l’encadrement du club, « ça lui a forgé une belle carapace et ça l’aide dans les moments difficiles. Il sait d’où il vient et il ne l’oublie pas.«
A 27 ans, Fabien vit du football. Même s’il traverse une saison difficile avec son club, le portier clermontois a tout pour être heureux : un club, une famille et un pays qui lui a tendu ses buts, le Bénin.C’est ce qu’on retient!
Suivez le Reportage de Julien le Coq et Olivier Martinet. Intervenants: Joceline Farnolle (mère de Fabien), Fabien Farnolle (gardien du Clermont Foot), Olivier Enjolras (ancien gardien du Clermont Foot)
Rendez-vous sur fr3 Auvergne dimanche à 19h pour la suite
Suivre Fabien Farnolle sur Twitter ==>https://twitter.com/FABULOUSFAB33
source : france 3 Auvergne
1 Comment
Comments are closed.