Deux nouveaux renforts offensifs pour le Bénin : Felipe Dos Santos et Akimey Adam rejoignent les Guépards

Deux nouveaux renforts offensifs pour le Bénin : Felipe Dos Santos et Akimey Adam rejoignent les Guépards

Deux nouveaux binationaux rejoignent les Guépards du Bénin
Le football béninois enregistre l’arrivée de deux nouveaux renforts dans ses rangs. L’attaquant brésilien Felipe Dos Santos et le jeune avant-centre Akimey Adam ont choisi de défendre les couleurs du Bénin.

Felipe Dos Santos, un ailier d’expérience
Âgé de 28 ans, Felipe Dos Santos a officiellement opté pour la nationalité béninoise. Actuellement sous contrat avec Araz-Nakhchivan dans le championnat d’Azerbaïdjan, l’ailier droit figure dans la liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement des Guépards. Il prendra part au stage de préparation prévu à Cotonou avant le départ pour Rabat, où le Bénin disputera un match amical face au Burkina Faso, le mardi 18 novembre 2025.

Formé au Brésil, Felipe Santos s’est bâti une solide expérience en Europe de l’Est et au Moyen-Orient. Il a porté les couleurs du NK Maribor (Slovénie), de Shamakhi FK et Gabala FK (Azerbaïdjan), ainsi que du Hapoel Haïfa (Israël). Reconnu pour sa vitesse et sa technique, il s’est imposé comme un atout majeur de l’attaque de son club actuel.

Dans un communiqué officiel, Araz-Nakhchivan a confirmé sa convocation :

« Felipe Santos, membre de notre équipe, a été invité à rejoindre la sélection nationale du Bénin. Il participera au stage de préparation à Cotonou dès le 10 novembre, avant le déplacement au Maroc pour un match amical contre le Burkina Faso. Le joueur a récemment obtenu son passeport béninois. »

Cette sélection s’inscrit dans la volonté de Gernot Rohr de renforcer le secteur offensif des Guépards.

Akimey Adam, la jeunesse à l’honneur
De son côté, Akimey Adam, attaquant suédo-béninois de 21 ans, a lui aussi choisi de porter le maillot du Bénin. Formé au Hammarby IF, le jeune avant-centre s’est fait remarquer par son efficacité devant le but, inscrivant plus d’une quinzaine de réalisations avant de rejoindre Helsingborg IF, pensionnaire de Superettan (D2 suédoise).

Cette saison, il affiche déjà 4 buts et 2 passes décisives en championnat, auxquels s’ajoute un but en Coupe. Ancien international espoirs suédois, Akimey aurait été convaincu par le projet présenté par Gernot Rohr. Il rejoindra lui aussi le groupe béninois pour le match

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

editor

Related Articles