Arrivé en 2018-2019, Henry Uche a réussi à inscrire son nom en lettre d’or dans le livre historique de la fédération béninoise de football. Ses statistiques hallucinantes sur le plan national sont plus que réelles qu’elles en ont l’air et font couler beaucoup d’encres et de salives. Auteur d’une saison (2021-2022) époustouflante avec 22 buts au compteur ,Henry Uche a confirmé une fois encore l’immensité et la densité de son talent qui forcent l’admiration.
Après trois saisons et demi passées sous les couleurs de Espoir FC de Savalou, une conclusion fait l’unanimité à tout les niveaux : le capitaine des sohaboys est un génie né du football qui mérite mieux que le championnat béninois.
Doté d’une aisance technique incommensurable, le meneur de jeu du mythique club des collines a fait preuve également d’une efficacité et d’un sang froid terrible devant les buts. De telles qualités qui lui ont valu un bilan de 74 buts après trois saisons et demi soit un total récord de buts pour un joueur évoluant dans le championnat béninois depuis au moins deux décennies.
Longtemps attendu en équipe nationale senior du Bénin, Henry Uche peut désormais jouer avec les Guépards. La Fédération Béninoise de Football a finalement finalisé le dossier du joueur.
5 Comments
Comments are closed.