Eliminatoires can juniors 2013 : le Bénin élimine la Côte d’Ivoire


Déjà battus lors de la manche aller par le Bénin (3-0) en éliminatoires de la CAN juniors 2013, la Côte d’Ivoire n’a pu faire mieux qu’un nul (0-0) dimanche au stade Robert Champroux au cours de la manche retour. Voilà les Eléphanteaux sont donc prématurément out pour le tour suivant.
A part les cinq premières minutes au cours desquelles les Eléphanteaux ont bousculé les béninois, les Eléphanteaux ont été dans l’ensemble timorés. Sans un meneur d’équipe  et manquant de mordant dans les vingt derniers mètres, ils n’ont vraiment jamais inquiété les Ecureuils, bien en place.
N’eut été la maladresse monstrueuse  des attaquants béninois (David Djigla. a touché le poteau), la Côte d’Ivoire a failli perdre  à domicile.

Le visage fermé, Tiégbè Koné est apparu triste et abattu lors de la conférence de presse

Ça n’a pas été un match facile. L’adversaire était solide et joue bien. Ils ont aussi fait preuve de maturité dans le jeu. A les voir jouer, on sent tout de suite qu’ils évoluent ensemble depuis quelques temps déjà. Nous, on n’a justement pas eu le temps de bâtir une équipe compétitive. On a travaillé dans l’urgence. L’équipe n’existait voilà trois semaines. Il fallait trouver des joueurs et monter une équipe. On n’a même pas d’attaquant de métier. C’est ce qui explique nos carences offensives. Il y a eu un manque de temps. En football, cela ne pardonne pas. Mais moi j’ai donné tout ce que je pouvais donner. Je ne suis qu’un intérimaire. On verra ce qu’à l’avenir nous réserve. Mais, ce dont je suis sûr, c’est que j’ai tout donné pour la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Passionné de foot et amoureux du beau jeu!

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fulbert noudedji , 13 août 2012 @ 7 h 47 min

    ecureuils juniors elephanteaux juniors il y a pa match bravoooo aux brave juniors du benin

Comments are closed.