Pour son premier match des éliminatoires de la CAN 2025, le Bénin effectue un déplacement périlleux au Nigeria dans un choc entre deux pays qui se sont rencontrés en juin dernier. Des retrouvailles qui s’annoncent électriques entre deux nations qui se retrouvent très souvent ces dernières années.
Pays frontaliers, le Bénin et le Nigeria se rencontrent dans le groupe D des éliminatoires de la CAN 2025. Une rencontre synonyme de retrouvailles entre deux nations qui partagent la même poule des qualificatifs à la Coupe du Monde 2026. En juin dernier, le Bénin avait créé l’une des sensations de la quatrième journée en battant le géant de l’Est. En Côte d’Ivoire, les Guépards ont pris le dessus sur les Supers Eagles sur le score de 2-1. Une défaite qui reste à travers la gorge d’une équipe nigériane qui sera très certainement revancharde ce samedi face aux poulains de Gernot Rohr. Une colère qui ne fait pas peur à son ancien coach qui est maintenant le patron de la barre technique des Guépards.
« La différence fondamentale entre entrainé le Nigéria et entrainé le Bénin ? C’est déjà qu’au Nigéria, il y a beaucoup plus de joueurs et ils jouent dans de gros championnats. Le Bénin en revanche est un plus petit pays. Il n’y a que 12 millions d’habitants. Ce n’est pas la même chose. Le Nigéria et ses stars ? Nous sommes prêts pour le match. On sait que l’adversaire s’est renforcé avec des joueurs qui n’étaient pas présents en juin. Le match va être difficile ici mais on est prêts », a déclaré le technicien allemand. Il faut rappeler que le match de joue au stade Godswill Akpabio international d’UYO à 16h GMT, 17h du Bénin.