Centre de Formation Football de Missérété : Les travaux de rénovation avancent à pas soutenus

Centre de Formation Football de Missérété : Les travaux de rénovation avancent à pas soutenus

En marge des travaux de l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Fédération Béninoise de Football (FBF) qui s’est tenue ce mardi, les délégués ont eu le privilège de visiter le Centre de Formation de Football de Missérété. En chantier depuis quelques mois, les travaux évoluent à pas soutenus à la grande satisfaction des invités.

Le Centre de Formation de Football de Missérété fait sa mue. Lancé dans un processus de redynamisation du football béninois pour un nouvel essor, le comité exécutif dirigé par Mathurin de Chacus s’emploie depuis plusieurs années à doter le Bénin des infrastructures aux normes modernes, destinées à former les pépites qui sont les futures étoiles du football au pays de Patrice Talon. Conscient de l’importance de la formation à la base, il a dès lors lancé les jalons de la construction de plusieurs centres de formations. Ainsi les centres de N’Dali et de Lokossa sont implantés afin de permettre aux jeunes talents prometteurs du Bénin de s’exprimer tout en poursuivant les études, l’éducation étant le socle de tout développement. Dans cette même dynamique, Mathurin de Chacun s’est donné comme tâche de redorer au Centre de Formation de Football de Missérété son blason.

Dans cette perspective, les travaux de rénovation dudit centre sont engagés depuis quelques mois et suivent leur cours. Ce mardi, dans le but de leur faire toucher du doigt l’évolution du chantier, les différents délégués conviés à l’AG Extraordinaire de la FBF ont constaté l’état d’avancement des travaux. Au total, il y aura 5 terrains d’entraînement avec gazon synthétique et naturel, un collège intégré, pour faciliter l’éducation des jeunes détectés.

Le Centre de Formation de Football de Missérété recevra en effet les joueurs de 15 ans et qui auront terminé leur cursus à N’Dali. L’idée s’inscrit dans la formation continue que s’est donné comme mission Mathurin de Chacus et son comité Exécutif.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

editor

Related Articles