À domicile, Dadjè FC a créé la surprise en éliminant El Kanemi Warriors du Nigéria. Les poulains du coach Yaya Kone ont achevé l’œuvre entamée il y a une semaine en terre nigériane en s’imposant 2-1, à l’issue d’une rencontre bien maîtrisée. Sur l’ensemble des deux rencontres, ils s’imposent 3-2.
Pour un coup d’essai, ce fût un coup de maître. Pour sa première participation en compétition africaine, Dadjè FC réalise l’exploit d’éliminer El Kanemi Warriors du Nigéria. Après un nul d’un but partout au Nigeria samedi dernier, les « Adjavios » ont fait la moitié du chemin et s’offrent un match moins compliqué au retour. Au stade de l’amitié Général Mathieu Kerékou, ils ont accompli la mission tant attendue, en s’imposant sur la marque de 2-1.
Défensifs au match aller au Nigeria, les poulains de Yaya Kone ont développé un jeu porté un peu plus vers l’avant ce samedi 24 août 2024. Leur audace finit par payer avec l’ouverture du score de leur buteur maison Selasie Bakai à la 31è minute sur penalty. Un but porteur d’espoir qui sera très rapidement effacé par les Nigérians qui égalisent à la 38è minute grâce à Adamu Maigari.
Du retour des vestiaires, loin de baisser les bras, les joueurs de Dadjè FC, voulant la qualification, continuent sur la même lancée. Leurs efforts finissent par payer lorsque l’inévitable Selasie Bakai reste à la réception d’un coup franc. D’une tête imparable, il donne un avantage définitif aux siens. Dadjè FC 2-1 El Kanemi Warriors, score final. Yaya Kone et son groupe passent donc ce cap et se tournent désormais vers le prochain défi africain avec un morceau beaucoup plus coriace.