Après la défaite des écureuils du Bénin face à la Côte d’Ivoire ce dimanche 27 Mars 2011 à Accra,les chances de qualification pour la CAN 2012 Gabon/Guinée Équatoriale sont se sont amincies mais sont encore réelles.
En effet après 3 matchs,les écureuils ne totalisent que 4 points avec un goal différentiel de +2.Dans ce groupe H où l’on retrouve la Côte d’Ivoire,le Bénin recherche beaucoup plus une place de meilleure deuxième pour se qualifier.Les 2 places de deuxième meilleure équipe de tous les groupes sont très convoitées actuellement par beaucoup de nations engagées dans les éliminatoires.Certains pays qui occupent actuellement la deuxième place dans leur groupe ont une situation meilleure à celle du Bénin.Exemple:Mali 6 (+1),Nigeria 6 (+5),Zambie 6 pts (+5),Niger 6 (+1),Soudan 7 (+ 5).
Pour être sûr de se qualifier,le Bénin doit d’abord cherchez à gagner tous les match qui restent et surtout espérer un faux de ses concurrents directs. Un exercice dur lorsqu’on sait que le Bénin a encore un match à l’extérieur et deux matchs à domicile.
A l’extérieur nous jouons contre le Burundi un pays qui nous a tenu en échec sur nos propres installations,et à domicile nous recevons la Côte d’Ivoire la bête noire du Bénin.
En somme l’équation semble être difficile à résoudre pour les écureuils et l’encadrement technique mais pas impossible.On reste optimiste.
Le Bénin s’est compliqué la tâche avec le match nul de la première journée.
En plus ceux qui n’ont plus rien à prouver autour de l’équipe nationale doivent penser à leur reconvertion ailleurs .
Il y a des joueurs qui ont prouvé qu’ils sont incapable de de garder une balle pendant une seconde sans le perdre.
Il y a des coach qui sont pas toujours en mesure de coacher un match,de faire une lecture correcte et procéder au remplacement judicieux.A tout ce monde on dit merci et aller ciao.