Après la défaite des écureuils du Bénin face à la Côte d’Ivoire ce dimanche 27 Mars 2011 à Accra,les chances de qualification pour la CAN 2012 Gabon/Guinée Équatoriale sont se sont amincies mais sont encore réelles.
En effet après 3 matchs,les écureuils ne totalisent que 4 points avec un goal différentiel de +2.Dans ce groupe H où l’on retrouve la Côte d’Ivoire,le Bénin recherche beaucoup plus une place de meilleure deuxième pour se qualifier.Les 2 places de deuxième meilleure équipe de tous les groupes sont très convoitées actuellement par beaucoup de nations engagées dans les éliminatoires.Certains pays qui occupent actuellement la deuxième place dans leur groupe ont une situation meilleure à celle du Bénin.Exemple:Mali 6 (+1),Nigeria 6 (+5),Zambie 6 pts (+5),Niger 6 (+1),Soudan 7 (+ 5).
Pour être sûr de se qualifier,le Bénin doit d’abord cherchez à gagner tous les match qui restent et surtout espérer un faux de ses concurrents directs. Un exercice dur lorsqu’on sait que le Bénin a encore un match à l’extérieur et deux matchs à domicile.
A l’extérieur nous jouons contre le Burundi un pays qui nous a tenu en échec sur nos propres installations,et à domicile nous recevons la Côte d’Ivoire la bête noire du Bénin.
En somme l’équation semble être difficile à résoudre pour les écureuils et l’encadrement technique mais pas impossible.On reste optimiste.
1 Comment
Comments are closed.