Biographie , fortune , tout sur Abramovitch Roman de Chelsea et Suleïman al-Fahim de Manchester city


abramovich de chelsea

Les deux hommes ont trois  points communs , ils ont intégré le monde des affaires des l’adolescence , ont perdu tôt leurs parents et sont aujourd’hui  monstrueusement riche. La fortune des deux hommes réunis s’élève a 900 milliards de dollars environs. Je vous le réécris en lettre neuf cent milliards de dollars. Pour vous donner une échelle, 10 milliards de dollar font 5000milliards de fcfa.

Commençons par le moins riche, il est celui qui a fait pleurer beaucoup de marseillais quand il a fait signer Didier Drogba de Marseille a Chelsea alors que même le joueur ne voulait pas partir mais a l’époque Pap Diouf pouvait pas laisser partir une telle somme. D’origine Juve ,Abramovitch Roman est né le 24 octobre 1966 a Saratov en Russie ,il a 6 enfants et a déjà connu deux divorces , actuellement il est marié a Daria Joukova. Alors qu’il n’avait que 1 an et demie, sa maman meurt dans lors d’un accouchement ; a 4ans il perd son papa Arkadi lors d’un accident. Il sera élevé par son oncle. Apres son service militaire il intègre  le prestigieux Institut du pétrole et du gaz de Moscou ou il a obtenu un diplôme de pétrochimie .Homme politique il est nommé gouverneur de Tchoukotka une région pauvre et peu peuplée dans l’extrême nord-est russe. En 2011 , sa fortune s’élève a 13.4 milliards de dollars soit 6700 milliards de FCFA. En 2003 , il achète Chelsea football club dont il éponge la dette qui s’élevait a  120 millions d’euros et déclara « J’aime ce jeu, j’aime ce sport, j’aime ce championnat. Pourquoi ne pas acheter ma propre équipe ? » .A ce jour il a dépensé environ 400 millions d’euros pour le transfert des joueurs a Chelsea. Il est le 11eme homme le plus riche du monde. Il finance aussi des équipes de D1 russe tel que CSKA MOSKOU et le ZENITH SAINT _PETERSBOURG et aussi la sélection nationale russe , ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Guus Hiddink a entrainé la Russie et Chelsea. Quand on lui demande pourquoi il investit autant de le football, il répond « Je ne quitterai jamais le Chelsea FC J’ai attrapé le virus football , L’objectif est de gagner. Ce n’est pas une question d’argent. Il y a bien d’autres façons moins risquées pour moi de faire de l’argent. Je ne veux pas gaspiller mon argent, c’est plutôt une question de prendre du plaisir et cela passe par des succès et des trophées ».

Suleïman al-Fahim Suleïman al-Fahim de Manchester city est 10 fois plus riche que Roman Abramovich.Il est né en 1977 a Dubaï, a 14ans déjà il investit dans la bourse et dans l’immobilier sous le nom de sa mère, il perd aussi sa famille en 1998 après un accident. A la suite de cet événement tragique, il se rend aux Etats unis ou il obtient un doctorat en investissement immobilier et un MBA en finances et immobilier a l’université américaine à Washington. Sa fortune s’élève a 134 milliards de dollars soit 67000 milliards de FCFA .En 2008, il achète Manchester City  qui est aujourd’hui dans le big four du championnat anglais ,a l’époque ,un inconditionnel de Chelsea avait déclaré « Prenez le jeu de gestion Football Manager. Enfilez-le dans l’ordinateur. Installation, puis passage dans l’éditeur de données. Choix de club : Manchester City. Données à modifier : budget. Résultat ? Votre nouvelle équipe vient de passer en quelques secondes du « statut de club de foot dont se moquent les chauffeurs de taxis londoniens au statut de club le plus riche du monde« ,».Ajoutons qu’il a proposé 50 et 12 millions d’euros pour David Villa(Valence) et Mario Gomes  (Stuttgart) ;il a envoyé un chèque en blanc au réal Madrid pour avoir Nistelrroy ; 150 millions d’euros pour kaka pour un salaire de près de 4milliards  de FCFA par an ;il a aussi voulu de Lionel Messi et de C.Ronaldo dont il a affirmé «l’estimation du Réal de la valeur de C.Ronaldo dans 110 millions d’euros, mais je pense qu’il vaut 165 millions Pourquoi ne peut pas se permettre 170 millions alors?Rappelons qu’il est membre du groupe Qatarie ABOU DABI ?, il a produit le dernier film de Batman et est la vedette d’un reality show nommé « The Apprentice et même acheté le tournoi d’échecs de Linares, une de ses passions dont il était déjà 5e au  monde a l’âge de 9ans.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

3 commentaires sur “Biographie , fortune , tout sur Abramovitch Roman de Chelsea et Suleïman al-Fahim de Manchester city”

  1. Salut,
    On va voir le plus riche des deux.
    Celui qui fera un don d’au moins 1000€ par alertpay à beninfootball.com sera applaudi

  2. ces gens restent a la piol , imagine une équipe , se l’accapare et font venir les joueurs qu’ils veulent.A l’instar de l’arrivée de torres a chelsea.

Les commentaires sont fermés.