Le nouveau gardien de ASVO s’est exprimé récemment au micro de Beninfootball sur son actualité.
Qui est Batori Douyeme ?
Batori DOUYEME est né le 16 Novembre 1997 à Porto-Novo. Cette passion pour le football est née depuis tout petit. J’ai démarré ma carrière avec ASAP( ACADÉMIE SPORTIVE ANGE PROMO)
Combien de clubs avez-vous déjà parcouru dans votre carrière footballistique ?
Je suis actuellement à mon septième club. Un club étranger en 2017 en Guinée Équatoriale du nom de Leones Vegetarianos avec qui j’ai été champion de la Guinée Équatoriale en 2017. J’ai parcouru :
UNB, USS Kraké,LEONES VEGETARIANOS ,LOTO-POPO,DYNAMO D’ABOMEY,SITATUNGA et ASVO présentement.
Que peut-on à présent retenir comme statistiques sur vous durant la saison 2022-2023 avec Sitatunga ?
Sincèrement je n’ai pas fait une bonne saison. C’est une saison dont je ne veux plus me rappeler
Vous avez rejoint cet Été, ASVO en provenance de Sitatunga. Qu’est ce qui vous a poussé à faire ce choix ?
C’est un choix sportif que j’ai fait compte tenu du projet du club( ASVO).
Comment vous vous préparez pour la prochaine saison qui s’annonce palpitante ?
Je suis prêt pour le démarrage de la saison. Nous nous sommes assez préparés pour ça et nous attendons juste le démarrage qui est prévu pour demain.
Batori Douyeme compte combien de sélection avec l’équipe nationale ? ( Toutes catégories confondues)
J’ai fait la sélection U17 en 2014 où nous avions remporté le président CUP au Togo. Après cela j’étais en présélection avec les U20 la même année. En 2019 j’étais avec la sélection A’ pour les éliminatoires du CHAN . Après ça j’ai connu plusieurs autres sélections locales. En 2021 j’ai connu ma première sélection en A avec le coach DUSSUYER où j’ai participé aux éliminatoires de la coupe du monde.La double confrontation contre la Tanzanie, le match contre le Madagascar et le match en RDC.
L’équipe nationale senior vit depuis quelques années une période très compliquée. Vous également en tant qu’international ? Que ressentez vous au cœur ?
Pas en tant qu’international mais en tant que citoyen Béninois, je partage avec ceux qui sont actuellement en sélection cette mauvaise période que traverse le Bénin car je suis appelé à répartir en sélection et défendre les couleurs nationales. Mais actuellement je compatis à cette douleur que ressentent les joueurs actuels
Que faudrait-il pour relancer la machine selon vous ?
Sur cette question je pense que le sélectionneur sait ce qu’il a fait. Faisons lui confiance et donnons le un peu de temps
Vous avez certainement des souvenirs que vous avez gardé au cours de vos passages dans les différentes catégories d’âges en équipe nationale ou carrément l’équipe nationale senior. Quels en sont le(s) meilleur (s) et le(s) mauvais que vous avez gardé ?
Je n’ai pas de mauvais souvenirs lors de mes passages en sélection. Plutôt que de bons souvenirs, le président CUP remporté en 2014 avec les U17 et avec les A j’ai grandi en expérience.
Nous sommes pratiquement à la fin de notre interview. Batori Douyeme quels sont vos projets à court et long termes ?
Je souhaite faire une très bonne saison avec ma nouvelle équipe. Après l’objectif est de signer pro et de jouer au haut niveau c’est mon rêve depuis l’enfance
Un mot à l’endroit de vos fans qui croient toujours en vous
J’aimerais leur dire merci pour leur soutien indéfectible et que l’objectif sera atteint par la grâce de Dieu. J’aimerais aussi profiter souhaiter une très bonne saison sportive 2023-2024🥰🥰⚽⚽ à tous les acteurs sportifs. Que Dieu veille sur tout le long de la saison.
Merci Batori d’avoir accepté notre invitation. Ce fut un plaisir également d’avoir resté en notre compagnie. C’est sur ces mots que nous allons vous souhaiter une très bonne suite de carrière footballistique.
Merci à vous également d’avoir porté votre choix sur ma modeste personne