Actu des Ecureuils à l’Etranger.

Réunion avec les dirigeants de l'UFOA B
Réunion avec les dirigeants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sale temps pour le capitaine Stéphane Sessegnon, meilleur temps pour Rudy Gestede et le jolie cadeau d’anniversaire offert par Excelsior Virton à Arsène Menessou,  voila en substance les nouvelles de ce week end. Des nouvelles pas trop gaies de l’International Jodel Dossou sont aussi à lire dans ce point qui précise la date des Eliminatoires de la CAN 2015 et la galère que vivent les Ecureuils qui étaient à l’UFOA.

Angleterre

La Premier League toujours dominée par Arsenal a connu la 4e défaite consécutive de West Bromwich Albion. Sessegnon, titulaire, et ses coéquipiers se sont inclinés cette fois ci face au Promu, cardiff. Une défaite (1-0) qui a eu pour conséquence le limogeage de l’Ecossais Steve Clarke. WBA est l’actuel premier relégable de la Premier League.

En Championship, l’équivalence de la seconde division anglaise, Rudy Gestede est rentré à la 88e minute de jeu lors de la victoire (3-2) de Blackburn Rovers face à Millwall. Cette victoire permet à Blackburn d’occuper la 11e loge de ce championnat.

En revanche, Sheffield Wednesday occupe la meme place que WBA. Les coéquipiers de Réda Johnson, malgré leur victoire (1-0) face à Watford, sont toujours premier relégable de la seconde division anglaise. Réda Johnson (reconnu pour ne pas etre le meilleur ami de Anjorin Moucharafou) aura joué une fois encore titulaire.

Belgique

En seconde division belge, Arsène Menessou et Excelsior Virton sont déchainés. Quatrième victoire consécutive ce week end, et 15 buts marqués en 4 matchs pour 3 encaissés. L’adversaire cette fois ci était le RWDM Brussels battu (5-0) par la formation du plus Belge des Ecureuils. Ses coéquipiers ont voulu par cette victoire lui souhaiter un « Joyeux anniversaire » puisque le joueur, titulaire, soufflait une bougie de plus ce samedi. Excelsior Virton occupe ainsi la 11e loge de ce championnat.

France

En France Cédric Hountondji, passé Pro ,  a disputé l’intégralité de la rencontre qui a vu Rennes perdre (1-3)  face au PSG.

Ligue 2

En Ligue 2 française, Clermont s’est incliné (1-0) face à Dijon. Fabien Farnolle et Emmanuel Imorou, titulaire lors de cette défaite de leur club,  n’ont pu rien faire pour empêcher le but de Philippoteaux à la 66E minute. Clermont passe à la 8e place de cette Ligue 2.

En revanche, Nîmes est toujours dans la zone de relégation. Les Crocodiles malgré leur match nul (1-1) ramené de Brest, risque une descente en national la saison prochaine. Mouritala Ogounbiyi, était sur le banc des remplaçants durant cette rencontre.

Djiman Koukou pour une première fois n’a pas disputé un match entier de Niort. Le milieu de terrain béninois est sorti à la 75e minute lors de la défaite de Niort (0-2) de Niort sur la pelouse d’Auxerre. Le Chamois niortais est 14e au classement général.

Finissons notre périple en Ligue 2 par Laval qui a été contraint à un match nul (2-2) sur sa pelouse par Châteauroux.  Un match nul concédé en présence de Jordan Adéoti qui a joué l’intégralité de la rencontre. Laval, 15e, s’éloigne un peu plus de la zone de relégation.

Allemagne

En Bundesliga 2, Mickael Poté n’était pas sur la feuille de match, lors de la défaite (3-1) du Dynamo Dresde face à Koln. Dresde est toujours deuxième relégable de ce championnat. On espère que Micka prennent de bonnes décisions durant ce mercato, parce qu’il en a encore dans les godasses. On l’a constaté face au Rwanda à Porto Novo.

Afrique

Algérie

Nana Badarou n’a pas joué ce week end. L’Ancien joueur de l’ASPAC a été suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

En revanche Mohamed Aoudou et la JSS ont fait un match nul (1-1) avec la JSK. L’attaquant béninois énorme pendant cette rencontre, aurait pu marquer le but décisif de cette rencontre s’il avait transformé son pénalty.

Tunisie,

En Tunisie, c’est la trêve en ce moment au niveau des championnats .Pendant ce temps, Jacques Bessan en profite pour marquer un magnifique but lors d’un match amical à Sousse. Désormais pour les observateurs de Zarzis et de la D2 tunisienne, il y a un phénomène nommé Jacques Bessan. Ils ne comprennent pas ses buts.

Sinon,

Vous êtes  nombreux à nous demander des informations sur Jodel Dossou. Le joueur du Club Africain, actuel leader de la première division tunisienne, n’a disputé le moindre match en championnat depuis le début du championnat. Entre temps annoncé en Allemagne, le joueur était revenu aux dernières heures du mercato prolonger en septembre chez le club tunisien. Nous menons nos investigations avec des confrères tunisiens pour savoir les raisons de cette situation qui risque de perturber la carrière de cet espoir du football béninois. Le chargé de communication du joueur joint par Beninfootball confie ne plus avoir non plus de ses nouvelles. Certains proches de l’ancien pensionnaire de Tonnerre FC avouent que le garçon aurait des ambitions démesurées et qu’il se trouverait désormais trop grand pour jouer en Afrique. Veut il devenir comme celui qui a affirmé entre temps : «  La deuxième division n’est pas ballon  »?. On sait ce qui s’en était suivi.

Les Ecureuils qui ont participé au tournoi de l’UFOA n’ont toujours pas reçu leurs primes. Ils continuent de croire aux paroles de l’honorable et président de la Fédération Béninoise de Football qui leur aurait promis de les payer quand ils seront à Cotonou. Pour l’instant comme on le dit en langue locale au Bénin «  c’est du Koukou Yro Louis….. »

Aussi, aucun club béninois ne jouera le premier tour de la Champions League africaine. Le Bénin pour des raisons que nous ne savons pas encore n’engagera pas de club dans le club de cette compétition. Une mauvaise nouvelle pour le peuple béninois qui rêvait d’avoir une saison footballistique adéquate avec l’arrivée de la nouvelle fédération. Que vaut un championnat si les meilleurs ne peuvent pas jouer la Champions League ? Le champion du Bénin en titre, la JAP, devait participer à cette compétition. Dans le cas où cette équipe n’aurait pas les moyens de participer à cette compétition, d’autres clubs comme Aspac, Tonnerre, Asos ou encore Dragons pouvait suppléer comme on le fait souvent. Le premier constat qu’on tire c’est que certains dirigeants ont fait preuve d’égoisme et en sourdine , ont fait perdre ainsie des places à la nation béninoise.

Les Eliminatoires de la CAN 2015 sont prévus pour le mois de septembre 2014, donc ce n’est pas pour demain, la prochaine arrivée des Ecureuils au Bénin.

Ainsi va le football au Bénin, en attendant le début du « Championnat » « peut être » dans 11 jours.

Si vous avez aimé, faites le savoir en commentaire….

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

6 commentaires sur “Actu des Ecureuils à l’Etranger.”

  1. Merci pour tout ce que vous faites. Mais j’ai encore une autre préoccupation pour quoi le Bénin n’a pas participé à la CHAN et pour quoi les club ne veulent pas participé à la champions league africaine

  2. je crois ke jordel Dossou dois encore se révéler bcoup plus en afrique et attiré ls recruteurs européens au lieu de se baser sur sa brillante prestation à la réçente coupe de l’ufoa et vouloir ne plus jouer ls championnats africains

  3. BSR? Aussi une préoccupation que sont ils devenir Quenum Ulriche; David Djigla; Sagbo Adomin et sidouane

  4. le cas jordel est inquiétant!
    il me rappel un certain razack!
    quand on signe un contrat on doit l’honorer et non jouer le clash! pour l’instant il n’a rien prouvé ce garçon.
    Même si les recruteurs de TSG 1899 Hoffenheim lui font les yeux doux, les discussions doivent se dérouler entre club et non entre jour et club!

  5. JE DIRAI QU’EN CE QUI CONCERNE HOUNTONDJI? IL A BIEN JOUE L’INTEGRALITE DU MATCH FACE AU PSG CE MALGRE LA PRESENCE DE KANA-BIYICK QU’IL SUPPLEE.
    EN TEMOIGNE LA NOTE RECU LORS DE CETTE RENCONTRE.. Hountondji (3,5) : le jeune défenseur central a connu un après-midi difficile. Face à l’armada offensive francilienne, l’espoir breton a souffert. Et à force de plier, le roseau Hountondji a fini par rompre, concédant un pénalty sur Matuidi (52e).

Les commentaires sont fermés.