Bénin : Vers un 8e sélectionneur français en 9 ans ?

 

Jean-Pierre Papin
Jean-Pierre Papin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fédération Béninoise de Football serait sur le point de recruter un nouveau sélectionneur. Ce dernier serait sauf revirement de situation de nationalité française, le 8e depuis 2004.

Hervé Revelli (2004-2005)
Serge Devèze (2005)
Didier Notheaux (2007)
Michel Dussuyer (2008-2010)
Jean-Marc Nobilo (2010)
Denis Goavec (2010-2011)
Manuel Amoros (janvier 2012-juin 2013)
Depuis sa première participation à la Coupe d’Afrique des nations en 2004, le Bénin a connu 9 sélectionneurs étrangers en 9 ans. Edmé Codjo, Wabi Gomez, Fortuné Glèlè et Omar Tchomogo ayant aussi eu à un certains moment à diriger les Ecureuils, le Bénin se retrouve avec une moyenne de plus d’un entraineur par an.
Cette statistique pourrait se confirmer puisqu’on apprend de sources proches de la Fédération, que Michel Dussuyer et Jean-Pierre Papin serait en négociation avec le bureau du président Ahouenvoebla. Dussuyer, amoureux du Bénin mais sous contrat avec la Guinée Conakry, devrait voir son compatriote JPP devenir le prochain sélectionneur des Ecureuils. L’information est à prendre avec des pincettes, puisque aucun dirigeant n’a voulu la confirmer. Tout semble à croire que Omar Tchomogo devrait devenir très bientôt le François Zahoui béninois et JPP deviendrait notre Sabri Lamouchi. Lamouchi et JPP ont le point commun de n’avoir jamais entrainé en Afrique, mais la différence c’est que JPP a déjà fait ses preuves en tant qu’entraineur.
Jean Pierre Papin, ballon d’or 1991 et ex International français, a déjà eu à entrainer des clubs en France. L’Ancien joueur du Bayer Munich, du Milan AC et de Marseille a eu à entrainer des clubs tels que : Strasbourg, Lens et Châteauroux. Agé de 50ans, JPP a marqué 30 buts en 54 sélections avec l’équipe de France et aura été à 11 reprises capitaine des Bleus.
La FBF devrait annoncer très prochainement le nom du futur sélectionneur des Ecureuils. On devrait en savoir plus aussi sur les clubs qui disputeront le championnat prévu pour se dérouler dans 4 jours. En attendant l’officialisation de toutes ces informations, les clubs ci-dessous auraient déjà acheté le cahier de charge pour le compte du championnat de 1ere division : l’Uss Kraké, l’As Tonnerre, la Jeunesse Athlétique du Plateau (JAP), Adjobi, les Dragons, Avrankou Omnisports, l’Association Sportive Oussou Saka (ASOS), Mogas 90, Buffles de Parakou, l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC), les Panthères de Djougou, l’As Police, Ayéma et Energie Fc.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

2 commentaires sur “Bénin : Vers un 8e sélectionneur français en 9 ans ?”

  1. moi je pense que le bénin doit avoir un ambassadeur du foot qui dois faire a chaque fois le tour pour avoir des nouvelles des jeunes béninois qui evolu dans l’hexagone.regardez par exemple le jeune Abdel Bouraïma qui evolu en suède il n’a que 20 ans c’est quand même très important de suivre ses jeunes car mori ogumbiyi est a déjà 30 ans et sessegnon bientôt 30 ans alors le bénin doit pensé actu au jeune. merci

Les commentaires sont fermés.