Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a dévoilé la liste des 25 joueurs retenus pour les deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2025. Ces deux matchs cruciaux décideront des chances de qualification des Guépards, qui affronteront d’abord le Nigeria le 14 novembre à Abidjan, avant de se rendre en Libye quatre jours plus tard.
Pour ces rencontres décisives, Rohr a fait appel à des cadres solides. Parmi eux figurent Olivier Verdon, Jodel Dossou, Saturnin Allagbè et David Kiki, des piliers de la sélection béninoise. Toutefois, l’absence de Cédric Hountondji, pourtant attendu, surprend et suscite des interrogations sur la stabilité de la défense centrale.
Deuxièmes du groupe D, les Guépards devront se montrer performants pour espérer décrocher leur qualification pour la CAN 2025, qui se tiendra au Maroc. Ces deux derniers affrontements s’annoncent déterminants pour Steve Mounié et ses coéquipiers, qui devront accumuler le maximum de points afin d’assurer leur place dans cette prestigieuse compétition africaine.