⁠⁠⁠⁠⁠Étranger : Farnolle éblouit, Sessegnon timide et Mounié a frappé fort !

La pré saison continue toujours pour les différents clubs au seins desquels évoluent les écureuils expatriés. Les répétitions d’avant saison ont encore dicté leur loi sur les différentes pelouses européennes et la region étrangère du football béninois n’a pas manqué au rendez vous. Voici le point de quelques matches amicaux livrés par les écureuils avec leurs clubs respectifs ce week-end.
KOUKOU et RC Lens moins confiants

Djiman KOUKOU, le tonic milieu de terrain défensif béninois a livré ce samedi avec son club, leur 6è et ultime match amical contre le club belge de la Gantoise. Ce match a été perdu par 3 buts contre 1 seul pour les protégés de Casanova. Djiman KOUKOU a joué 146 minutes sur l’ensemble des 6 rencontres jouées. Voici le bilan des sang et or pour cette pré saison :
.1 match nul contre Chambly (1-1)
.3 défaites contre des clubs d’élite
.2 victoires contre Quevilly et Avranches.

Verdon et Koundé, la bonne adaptation

Les deux jeunes joueurs qui ont récemment intégré l’équipe A de Bordeaux n’ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’adapter. Ils ont gagné leurs 5 matchs amicaux avec les clubs. La dernière victoire est contre EA Guimgamps, club d’un autre béninois Matteo Alhinvi qui a participé à une bonne partie du match et a été exemplaire sur son côté. Le score final était de 1-0. Verdon et Kounde étaient retenus mais n’ont pas joué. Verdon a marqué l’un des 15 buts de bordeaux sur cette pré saison, but marqué sur corner contre Pau. Verdon était titulaire et a joué toutes les minutes du match des jeunes de bordeaux contre JA Biaritz, gagné 9-0. Kounde retenu aussi n’a pas participé à la rencontre. Ils peuvent préparer sereinement leur match de 3è tour des préliminaires d’Europa League contre Videoton , jeudi prochain.

Imourou et Caen montent en régime

Après trois matchs joués contre deux clubs de D2, Caen monte en régime et a livré une rencontre contre Rennes. Score final 1-1 . Imorou a débuté le match sur le banc de touche. Il est rentré à la 62è minute.

Les béninois de Niort dans le dur avant la reprise

David kiki et Saturnin Allagbe, titulaires indiscutables de Niort, étaient au charbon ce week-end. Ils affrontaient pour leur dernier match de préparation, Châteauroux. Ils ont été défait 2 but contre 0. Djigla quant à lui n’a pas participé à la défaite des Niortais.

Adenon impeccable, mais Amiens défait

Dans le match de gala au stade de la Licorne contre Stoke City, Amiens s’est incliné sur la plus petite des marques. Belle prestation d’Adenon et de l’ensemble de l’équipe. Après leur victoire mardi dernier, contre le club belge Warengem ( 3-1) , Amiens peut se préparer leur dernier match amical contre Troyes.

Troyes et Tinhan ont eu raison d’Auxerre et D’Adeoti

Ce samedi, au stade d’Abbé Deschamps, L’ESTAC Troyes de Jonathan Tinhan s’est imposé face à L’AJ Auxerre de Adeoti sur le score de 2-1. Pour ce 5è match amical pour les icaunais, Adeoti était encore titulaire. Il a joué 68 minutes du match. En ce qui concerne Tinhan , homme providentiel de Troyes pour cette pré saison, il était titulaire et a même raté un penalty à la 47è minute sur une faute commise sur lui. Il a joué tout le match. La sérénité continue pour le promu en L1.

Sessegnon et Montpellier encore timides

Titulaire contre Toulouse. Stéphane Sessegnon n’a pas empêché le match nul 1-1. Le seul buteur Montpellierain est le vieux briscard S. Camara. Bon match au passage du capitaine Stéphane. Stéphane Sessegnon a joué 75 minutes de jeu.

Fabien Farnolle et Yeni Malatyaspor gagnent

Ce week-end, l’ancien gardien havrais, livrait une une rencontre amicale avec son nouveau club. La rencontre se jouait contre Boluspor, un autre club turque. Score final 2-0 en faveur des partenaires du gardien beninois. Fabien farnolle était dans les cages. Clean Sheet pour lui.
Mounié, man of the week

C’est la plus grande satisfaction du week-end. Le natif de Parakou, Mounié, met tout le monde d’accord sur son talent. En 4 matches amicaux ,3 buts déjà inscrit. Le dernier était ce samedi contre Barnsley de Sessi d’Almeida qui était remplaçant. Mounié marque le but victoirieux sur un but plein de malice à la 89è minute.
Ce sera tout sur quelques matchs livrés par les écureuils de l’étranger. Restez câbler Bénin Football.

Gaël S. HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!