Des qualités qu’il faut pour notre équipe nationale
Ils sont nombreux les joueurs béninois à s’expatrier. Mais, ils sont très peux à réussir. Dans le dernier lot se trouve un jeune joueur formé au centre Bénin Foot Académy.
Né au Ghana, le 01er Juillet 1993, de père Béninois et de mère Ghanéenne, Yussif Haadi, ce jeune béninois âgé de 20 ans fait la fierté du Bénin et du centre Bénin foot Académie de Roger Janvier Enama qui s’évertue depuis huit ans dans la formation à la base. Parti du Bénin en 2008, après 4 années de rude travail tactique, technique et physique passé avec des formateurs digne du nom au sein de l’Association Bénin Foot Académie, il a évolué une saison avec Youngs Professionnals Sporting Club au Ghana. En 2008, Yussif trouve le chemin de la Géorgie qui est parvenu à s’y trouver son compte. Ainsi, liant courage et combativité, le jeune Haadi confié à l’équipe réserve du club Adeli Batumi, 3ème division, a très tôt convaincu les responsables qui le proposent à l’équipe A. Rigoureux et bien décidé à faire carrière dans le football, Yussif Haadi se montre intraitable à son poste. Vif, souple mais ouvert d’esprit, l’homme d’une taille de 1m66 à l’image de ses idoles Michel Salgado (latéral droit) et Roberto Carlos (latéral gauche), s’impose et devient titulaire au pose de latéral droit. De plus en plus brillant, très utile en contre attaque, il est parvenu à gagner la confiance de son entraîneur et de son président sans oublier la sympathie de ses coéquipiers et supporteurs. Ce qui lui permet de terminer avec ses coéquipiers la saison en beauté. Elu meilleur latéral droit, c’est en 1ère division Géorgienne il évolue depuis lors, toujours avec son club Adeli Batumi. Très attaché à son pays, Yussif Haadi n’a jamais ses désirs de défendre les couleurs nationales. Le jeune béninois Yussif Haadi sera d’un apport très important pour les Ecureuils juniors à la CAN. Il peut aussi apporter ses expériences au profit des Ecureuils Séniors.
Yussif Haadi la piste à explorer
Yussif Haadi dispose d’un atout offensif et défensif exceptionnels. Le Ministre des Sports, Didier Aplogan et le Président de la Fédération de Football doivent tout faire donc pour permettre au peuple béninois de voir ce jeune talent, soit en équipe nationale junior pour la Can en Algérie, soit avec les Ecureuils Séniors. Contrairement aux rumeurs, Yussif Haadi ne serait pas le 1er bi national à avoir arboré les couleurs nationales. On peut citer Romuald Boko, Michaël Poté, Arsène Ménéssou et bien d’autres. Il est donc un joker important pour le football Béninois. L’entraîneur Ulrich Alohoutadé et Manuel Amoros doivent donc penser à superviser ce joueur afin d’étoffer leur groupe respectif.
- Rohr rentre dans l’histoire !
- Cote d’ivoire –RDC : Ce qui se dit dans la rue !
- Coupe du monde 2026 : à quoi faut-il s’attendre ?
- CAN 2024: Le sifflet Béninois sollicité !
- Génial 1xBet online vous propose de gagner de l’argent grâce à vos connaissances
- Préliminaire Coupe CAF : l’AS Vita Club défait, Ogounlola titulaire
- Préliminaires CC CAF – 2è tour: Dadjè FC chute à domicile
- Coupe de la Confédération de CAF: Yaya Kone confiant avant Berkane
- Mickaël Poté décroche son tout premier titre en tant qu’entraîneur
- Éliminatoires CAN Maroc 2025 :Le Bénin se montre confiant et l’emporte face à la Libye
- Monde : Fin de théâtre pour Baniya !
- Nouvelle révélation sur l’affaire Paul et Mathias !
- La France n’est pas favorite pour la Coupe du Monde 2022 !
- Stan Smith : Une histoire complexe qui remonte à 1978
- L’histoire du modèle Nike Air Force 1
6 Comments
Comments are closed.