Yannick Aguemon en équipe nationale du Bénin?

Aguemon YannickLe mercredi passé ,tout juste après l’entraînement du TFC, entraînement  auquel a assisté Manuel AMOROS,ce dernier  s’est entretenu avec Yannick Aguemon (20 ans) ,milieu offensif toulousain.Né à Cotonou,  Yannick (deux apparitions en L1 cette saison) a grandi en région parisienne. Voici seulement  deux semaines, il a fêté sa première sélection, et son premier but, avec France U20 contre la Finlande (3-1).
Début mars, Aguemon a brillé avec l’équipe de  en marquant un but et en délivrant une passe décisive contre la Finlande .Comme l’indique le règlement, il peut encore changer de sélection nationale.Alors Amoros n’a pas voulu perdre du temps et tente déjà de récupérer ce joueur qui peut lui être précieux.

Je l’ai déjà eu au téléphone, et je suis venu discuter avec lui, explique Amoros, qui ne veut rien précipiter. Pour l’instant, il faut le laisser jouer et signer un contrat professionnel.

a déclaré AMOROS.Retenez que Aguemon achève sa dernière année de stagiaire au centre de formation.

Avant de venir à Toulouse, le sélectionneur des Ecureuils  du Bénin était allé à la rencontre de trois jeunes Montpelliérains, dont deux pros, l’attaquant Tinhan et le gardien Ligali.
Comme on le voit,Amoros sans tambours ni trompette,travaille afin mettre sur pied une équipe du Bénin vraiment compétitive.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

7 commentaires sur “Yannick Aguemon en équipe nationale du Bénin?”

  1. felicitation AMOROS faut fouiller les club pour nous ramener les joueurs beninois qui evoluent dans les clus afin que nous aignons une equipe forte comme les autres nations africains de football.Il y a un joueur dont le nom est Daniel DIDAVI qui evolue en allemagne faut le voire c’est un bon joueur il a du talent faut pas le laisser signer dans un autre pays leur nationalite

  2. Merci pour cette nouvelle détection. Est ce que le coach s’est rapproché de l’auxerrois KOSSOKO pour avoir sa position sur les écureuils?

  3. c’est bon amoros c’est ce genre d’entraineur que nous voulons au Benin
    du courage que Dieu te protege

  4. Après avoir vu quelques matchs de notre championnat transitoire et surtout le dernier match face à l’Éthiopie,le coach a compris.

  5. Bravo Monsieur l’entraîneur, maintenez le cap de détection des nouvelles stars pour étoffer l’ossature de team national. Vivement que la fédération ou le ministère mette les moyens à sa disposition pour continuer ce vaste chantier car il y va de l’avenir du football béninois

  6. Voilà l’offensive qu’il faut pour mettre sur pied une équipe compétitive. J’encourage AMOROS à continuer sur cette lancé. Je peux lui ajouter deux autres pas des moindres qu’il peut toujours contater. Il s’agit de Bélo BABATOUNDE le premier et le seul béninois à avoir joué et marqué un but en champions league Europe, puis le défenseur du mème club que Bélo (ZILINA FC) Prince OFERI. Bon défenseur très régulier bénino-ghanéen mais n’a jamais joué pour le GHANA.Bonne chance

Les commentaires sont fermés.