Dieudonné Guédé

Un espoir béninois élu meilleur joueur et meilleur buteur du championnat junior marocain

 

Il s’appelle Guédé Médaibre DieuDonné, il est né le 14 décembre 1991,il fait 1m77 et joue a tous les postes offensifs. Beninfootball a reçu plusieurs messages de nos compatriotes vivant au Maroc et faisant l’éloge de DIDI (son surnom au Maroc). Nos investigations sur ce béninois nous révèle que Didi a accumulé les titres de meilleur joueur, meilleur buteur dans le championnat junior marocain. Sur d’autres cieux, il existe un championnat junior. Didi a même déjà fait ses preuves a l’Africa Sport d’Abidjan entre 2007 et 2009 avant de connaitre l’expérience de la ligue 1 libyenne a Al Wahda. . Le joueur aurait une frappe lourde et une bonne créativité, « il est très bon, balle au pied » affirme Aristide N’dah, un compatriote béninois vivant au Maroc et ayant suivi plusieurs matches du joueur.

Dieudonné Guédé
Dieudonné Guédé

L’alerte est donnée donc aux autorités en charge de notre football pour qu’il se manifeste vite au près du joueur, pour que la Côte d’ivoire ne nous fasse pas le coup de la France sur le dossier Fanni.Et pourquoi pas aux clubs du futur championnat de première division au Bénin.Puisque de sources proches de nos compatriotes au Maroc et des journalistes que nous avons contactés,le joueur aurait fait l’objet de supervision des agents venus du club portugais du FC Braga. Nous continuons les investigations pour rentrer en contact avec le joueur qui il faut le dire est binational, son père béninois et sa mère ivoirienne. La Côte d’ivoire aurait même déjà présélectionné entre temps le joueur, mais c’était pendant qu’il était cadet. Il se dit dans l’entourage du garçon, qu’il serait prêt à joueur pour le Bénin.

Voici sa vidéo

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

5 commentaires sur “Un espoir béninois élu meilleur joueur et meilleur buteur du championnat junior marocain”

  1. Bienvenu Azoma, Merci pour tout ce que tu fais pour le football africain et béninois en particulier… même si nos dirigeant ne pensent qu’à se remplir les poches et laisser filer des talents comme Didi… Dis-moi si on veux rentrer en contact avec lui, on fait comment? On peut passer par toi pour le joindre n’est – ce pas?

  2. Pour l’avoir vue jouer je peux vous garantir que c’est un véritable, génie, si le Bénin ne fais pas ce qu’il faut pour l’avoir parmi les écureuils que ce soit espoir ou junior, ce sera une grosse perte pour tout le pays

  3. kel gachi pr le benin. la non existense d’un dtn nous conduit a la pète de no talent ke les otorité fasse el ke choz pr ce jeune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *