Transféré il y a peu du GAIS au Syrianska, Razak Omotoyossi pourrait bientôt quitter le club suédois. En effet, selon la presse locale, le Zamalek serait sur le point de conclure le transfert de l’attaquant international béninois. Le joueur de 25 ans serait déjà tombé d’accord avec le géant égyptien.
Cet accord n’a été possible qu’avec le concours de l’agent du joueur. Selon le président du Zamalek, Galal Ibrahim, « le joueur devrait signer hier lundi , le temps de recevoir l’accord de ses dirigeants. »
En effet, le Zamalek voulait régler le montant du transfert qui est de 200 mille dollars en deux tranches. Ce que le club suédois a complètement refusé.Galal Ibrahim précise à ce propos : « finalement, nous avons convenu de verser la somme de 150 mille dollars et la somme restante sera payée par l’agent du joueur, de ses propres deniers ».
L’international béninois qui est âgé de 25 ans va signer au Zamalek un contrat de trois ans pour la somme d’un million 50 mille dollars. Il devra cependant passer préalablement la visite médicale d’usage.
Content de jouer pour un club aussi prestigieux, Razak Omotoyossi a déclaré : « c’est un grand honneur pour moi de jouer pour un club comme le Zamalek, particulièrement quand il est entraîné par quelqu’un comme Hassan Shehata. C’est tout simplement le meilleur coach d’Afrique. »
Reste maintenant au béninois de prouver son talent. Il devra cravacher dur pour arracher une place de titulaire car les places vont être chères avec les Amr Zaki, Mido, Hussein Hamdi et Ahmed Gaafar.
Rappelons que « le taureau de Pobè » comme on le surnomme au Bénin n’a pas été rappelé en équipe nationale pour le match contre le Burundi.Ce fait a sûrement motivé le joueur a signé pour un club africain lorsqu’on connaît ses caprices en matière de choix de club dans lequel OMOTOYOSSI décide de jouer.Le joueur a certainement compris qu’avant d’avoir sa place au sein de l’attaque béninoise il jouer dans un bon club et le Zamalek en est un.
11 Comments
Comments are closed.