Pour le compte du deuxième match du Tournoi Sportif Inter Association organisé par le District LEO 403 en collaboration avec le district 403 et sous le haut parrainage de Jacques Ayadji président de la zone 15, l’équipe de Rotary club recevait ce samedi au stade René Pleven de Cotonou la formation Lions club . Une rencontre soldée par le score de 3 but à 1 en faveur des lions
La rencontre a démarré sous un soleil ardent. Ce sont les lions qui ont imposé leur jeu à l’adversaire, multipliant les occasions de buts mais ne sont pas arrivés à marquer. Sur une erreur défensive à la 9ème minute de jeu, Katongo Adebiyi marque le premier but de la rencontre. Malgré les occasions franches de chaque côté, le score est resté inchanger, (1-3).
Du retour de la pause, il a fallu quelques minutes de jeu pour que Yannick double la mise, (0-2) . Sur un coup franc obtenu à la 27 minutes, Raymond prend ses responsabilités et reduit le score (1-2). Les rotariens ne pouvant plus supporter la pression adverse ont cédé à la 35ème minute en obtenant le troisième but sur coup franc direct marqué par Abel Azontonde (1-3).
Le Lions club obtient ainsi sa seconde victoire de suite ,qui lui permet d’être champion de la première édition du Tournoi Sportif Inter Association. » C’est une très bonne initiative. Ce tournoi est beaucoup plus un partage d’information entre les inters associations sur la campagne de sensibilisation contre le Diabète » a laissé entendre Phillipe Emmanuel Johnson ,gouverneur du District Lions 403 A4.
Adonel Adjihou