Terrain Akassato : La location coûtera près de 3 millions fcfa par mois !

40.000 FCFA par heure, soit 120.000 FCFA pour une location de 3h pour un match c’est le prix de la location du terrain de football d’Akassato. Pendant que le terrain de Djeffa revient à moins de 20.000  FCFA par match et que celui de René Pleven coute autour de 20.000 FCFA. Pour une équipe professionnelle qui s’entraine parfois 4h par jour et 20 jours par mois, le montant interpelle.

A part le stade de l’Amitié qui est un stade Omnisport, aucun terrain de football ne coute aussi chère au Bénin. Le Maire Angelo Ahouandjinou

Sitatunga –ASVO en amical pour inaugurer le terrain

Le terrain de football construit par le MCA et géré par la Mairie d’Abomey-Calavi a connu son premier match cet après-midi du dimanche 22 Octobre 2023. Sitatunga FC d’Abomey-Calavi a eu l’honneur d’inaugurer ce terrain en recevant en amical, l’Association Sportive de la Vallée de l’Ouémé FC. Le Président Blaise Donou était  l’hôte de Marcellin BOCOVE, Président de ASVO et membre du bureau exécutif de la Fédération Béninoise de Football. Le public de la commune du Maire Angelo Ahouandjinou a assisté à un beau match de football qui s’est soldé par le score de 1 but partout.

Un beau match, mais …

L’arrivée spontanée du public au stade ce soir a été incroyable. Aucune communication n’avait été faite autour du match, pourtant la seule présence des bus des deux équipes a suffi à attirer un public qui est resté longtemps assoiffé de football. Cette soif ne pourra pas perdurer si la Mairie de Calavi ne revoit pas le cout de la location de cet édifice. A part le stade de l’Amitié qui est un stade Omnisport, aucun terrain de football ne coute aussi chère au Bénin. Le Maire Angelo Ahouandjinou et ses collaborateurs sont appelés à faciliter l’accès à cet aire de jeux. Le nouveau ministre des sports, Benoit Dato est aussi interpellé pour plaider en faveur des clubs professionnels qui souhaitent exploiter ce terrain.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!