Eh oui! le duel Anjorin-Adjavon n’a pas encore connu son épilogue mais on apprend de source sûr que la bataille qui aura durée près d’un an entre deux magnats du sport roi béninois pourrait toutefois viré à un armistice que signera les deux parties. Cette nouvelle redonne de l’espoir à tous les acteurs du football qui bientôt devraient fumer le calumet de la paix et cesser de s’entre déchirer.
Une crise qui aura marqué les esprits…
Une crise qui aura marqué les esprits car tous les acteurs de la chaîne footballistique béninoise y sont passés. Un championnat arrêté, une mauvaise campagne à la CAN, 119éme sur le plan continental, des joueurs à la traine, un Mercato sacrifié et des transferts dans des pays qui en disent long sur leur réputation. On peu affirme que cette crise est la cause de bon nombre de maux dont souffrent notre football.
Un mal être social sans précédent…
Eh!oui, les un an d’arrêt du championnat ont semblé a une éternité pour tout le monde. Dépaysement au niveau de la jeunesse sportive malgré les pseudo-coupes organisées à tort et à travers le pays qui n’ont rien pu faire pour arrêter la saignée.
Et l’espoir renait de nouveau…
Est-ce le passage du pape Benoît XVI qui viens de nous montré le chemin du dénouement d’une crise tout aussi obscure que les flous qui entourent notre football?
Vivement que cela soit le chemin de la réconciliation et de la reconstruction parfaite de cette machine à sous (football) qui profite bien ailleurs sous d’autres cieux à d’autres peuples!
1 Comment
Comments are closed.