Prince Ricardo Dossou, une ascension fulgurante qui ne surprend pas

Aux âmes bien nées , la valeur n’attend point le nombre des années. Une citation qui prend tout son sens dans la description de Prince Ricardo Dossou.

Découvert très jeune par le centre de formation Capi Star, Prince Ricardo Dossou y a passé une grande partie de sa formation. Une initiation au football réussie grâce au leadership du jeune président François AVOCEVOU.

 Le diamant brut ne tarde pas à se faire réparer comme l’un des meilleurs jeunes joueurs à intégrer le centre de formation Étalon Foot. Après un an de perfectionnement, le jeune Dossou signe pour l’Association Sportive de la Vallée de l’Ouémé, l’un des clubs phares de l’élite du football béninois , pour ce qu’on peut appeler un baptême de feu à seulement 17 ans. Doué techniquement et très remuant sur le flanc droit de l’attaque de l’ASVO, dans un système 4-3-3 et en 10 juste derrière l’attaquant de fixation, la révélation de la saison 2022-2023  a mis tout le tout le monde d’accord dès sa première saison. Des qualités de  joueur de déséquilibre,  qui ont  été indispensables à son club lors de la montée en Super League Pro la saison écoulée. Une très belle saison, qui lui a sans doute valu sa convocation en équipe Nationale pour sa toute première, après quelques classes dans les équipes de jeunes. Technique et combattif, le milieu capable d’évoluer également en attaque a très tôt mis le sélectionneur national d’accord lors de sa tournée d’inspection des joueurs locaux lors de la dernière saison.

« Ce n’est jamais trop tôt pour bien faire. J’ai vu ce joueur dans un match. Il y a des entraîneurs collègues que je connais bien qui m’en ont déjà parlé et puis j’ai vu en effet un joueur extraordinaire, 17 ans dans des conditions très difficiles et ils nous a sauté à l’œil.  On l’a suivi et dans tous les matchs où on l’a vu il va vite, un gaucher, il protège bien son ballon. Osimhen je l’avais lancé à 17 ans, Messi avait commencé à 16 ans, ça ne veut pas dire qu’il va devenir Messi mais il a beaucoup de qualités. Très heureux de l’avoir découvert avait expliqué Gernot Rohr. Prince Ricardo Dossou a été à nouveau rappeler par le sélectionneur national pour l’ultime journée de la CAN 2023. Une confiance du sélectionneur national pour une deuxième convocation de suite qui ne surprend personne, quant on connait les qualités du joueur et le sérieux qu’il met dans son  travail.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!