Point des buteurs africains évoluant en Europe : Kevin-Prince Boateng délivre le Milan

prince Boateng
prince Boateng

Entré en jeu contre Lecce alors que le Milan AC perdait 3-0, le Ghanéen Kevin-Prince Boateng a fait remonter son équipe grâce à un coup du chapeau inscrit en quinze minutes, pour une victoire finale des Rossoneri (3-4). En Angleterre, c’est l’Ivoirien Gervinho qui s’est illustré avec un but et deux passes décisives contre Stoke City, tandis que le Béninois Stéphane Sessègnon faisait gagner Sunderland avec un but et un « assist ».

Angleterre/Premier League – 9e journée

Le Béninois Stéphane Sessègnon a offert la victoire à Sunderland à l’extérieur contre Bolton en faisant mouche d’une frappe en pivot dans la surface avant de délivrer une passe décisive, le tout dans les dix dernières minutes de la rencontre (0-2).

Celui qui a joué le même rôle du côté d’Arsenal s’appelle Gervinho. L’Ivoirien a d’abord ouvert le score pour les Gunners contre Stoke City d’une frappe des six-mètres avant d’offrir les deux buts suivants de son équipe à Robin Van Persie (3-1).

Allemagne/Bundesliga – 10e journée

Pas de buteur africain.

Italie/Serie A – 8e journée

Kevin-Prince Boateng est le véritable héros de la journée en Italie. Alors que le Milan AC était mené 3-0 à Lecce, le Ghanéen a inscrit un triplé en un quart d’heure, son équipe l’emportant finalement sur le fil grâce à un dernier but de Mario Yepes. Entré en jeu après la pause, Boateng a commencé par une frappe surpuissante au deuxième poteau avant de réitérer de l’extérieur de la surface, puis de conclure son coup du chapeau par une reprise du plat du pied.

Portugal/Primeira Liga – 8e journée

Le Sénégalais Baba Diawara a inscrit le seul but du match et son sixième de la saison pour le Maritimo Funchal contre Vitoria Setubal (1-0).

Danemark/Superliga – 13e journée

Pas de buteur africain.

Belgique/Pro League – 11e journée

Malgré sa réduction du score peu après l’heure de jeu, le Tunisien Hamdi Harbaoui n’a pu empêcher la défaite de Lokeren en déplacement chez La Gantoise (3-1).

Le but de l’Ivoirien Cyriac Gohi, en revanche, a suffi au Standard de Liège pour s’imposer à domicile face à Zulte-Waregem (1-0).

source: RFI

Laisser un commentaire intéressant par facebook!