Point des buteurs africains en europe

Point des buteurs africains en europe
moussa sow buteur en derby
moussa sow buteur en derby

Le week end a été marqué par l’arret cardiaque Fabrice Muamba lors du match de la FA CUP.Aux dernières nouvelles,le natif de Kinshasa serait dans un état stable mais critique.Sinon les gardiens européens ont encore subi la foudre de nos buteurs:

France / Ligue 1 – 28e journée

L’attaquant malien Cheick Diabaté a ouvert le score lors de la rencontre Bordeaux-Ajaccio (1-1). Suite à un corner, Gouffran tente une reprise à bout portant déviée par un défenseur corse. Diabaté, bien placé, en profite pour placer une tête à un mètre de la ligne de but.

Le Gabonais Bruno Ecuele Manga égalise pour Lorient sur une tête parfaitement placée suite à un corner tiré par Mvuemba. Lorient s’impose finalement 2 à 1 face à Brest.

Le Franco-mauritanien Younousse Sankharé a marqué le but de l’égalisation pour Dijon à Marseille (1-2) en profitant d’un bon contre de son équipe, il récupère la balle dans la surface et bat Mandanda d’une frappe du pied gauche.

Le défenseur international camerounais Aurélien Chedjou a inscrit le troisième but de Lille lors de la victoire 4 à 0 face à Valenciennes. Le Camerounais marque sur une très belle tête, pleine lucarne, suite à un corner parfaitement tiré au second poteau par Eden Hazard.

Grèce / Super League – 25e journée

Le Congolais Patrick Dimbala a marqué le second but de son équipe lors de la victoire de Panionos face à Dramas (2-0). Sur un contre, l’attaquant récupère la balle dans l’axe, efface un défenseur et place une frappe croisée de l’extérieur du pied droit qui trompe parfaitement le gardien adverse.

Italie / Serie A – 28e journée

pas de buteur africain cette semaine

Pays-Bas / Eredivisie – 26e journée

L’Ivoirien Wilfried Bony a ouvert la marque lors de la victoire du Vitesse Arnhem face à Heracles (2-0). Il profite d’un ballon dévié par le gardien adverse pour marquer d’une belle talonnade.

Jody Lukoki, l’attaquant congolais de l’Ajax d’Amsterdam marque le premier but de son équipe lors de la victoire face à Den Haag (2-0). Lukoki contrôle parfaitement une longue passe transversale. Il entre dans la surface et place une frappe croisée du pied gauche qui va se loger dans le petit filet.

L’attaquant international ivoirien Sekou Cissé a marqué le second but lors de la victoire de Feyenoord face à Twente, en déplacement (0-2).

Portugal / Super Liga – 23e journée

L’attaquant camerounais Albert Meyong Ze égalise pour Vitoria Setubal face au Maritimo Funchal d’une très belle tête piquée suite à un centre millimétré au premier poteau.

Roumanie / Liga I – 21e journée

L’attaquant sénégalais Modou Sougou, du CFR Cluj, a ouvert le score lors de la victoire de son équipe 2 à 0 face à Pandurii.

L’attaquant marocain, Moncef Zerka, qui vient de signer avec le club roumain Petrolul Ploiesti, a inscrit le 2e but de son équipe lors du match nul entre Petrolul et Universitatea Cluj (2-2). Le Marocain profite d’un ballon mal dégagé par la défense pour battre la gardien adverse d’une frappe croisée du pied gauche.

Russie / Premier-Liga – 5e journée de la phase finale

pas de buteur africain cette semaine

Turquie / Süper Lige – 31e journée

Le Camerounais Hervé Tum a donné le point du match nul en égalisant à la 90e minute lors de la rencontre Genclerbirligi- Trabzonspor (1-1). L’attaquant profite d’un ballon mal dégagé par la défense adverse pour placer une frappe du pied gauche à environ 8 mètres du but qui trompe le gardien.

Le Nigérian Michael Eneramo a marqué un superbe but lors du match nul entre Sivasspor et Orduspor (1-1). L’attaquant international marque d’une talonnade suite à un bon centre de Pedriel.

Le sénégalais, Moussa Sow, a ouvert le score lors du derby opposant Fenrebahçe à Galatasaray (2-2). L’attaquant international marque d’une magnifique bicyclette (retourné acrobatique) suite à un centre de Ziegler.

Le Tunisien Nordine Amrabat a marqué le deuxième but durant les arrêts de jeu de la seconde période pour Kayserispor face à Samsunspor (2-0). Sur un contre fulgurant emmené par Troisi, ce dernier trouve dans la surface le Tunisien, seul face au but, qui n’a plus qu’à pousser de l’intérieur du pied la balle dans le but vide.

Ukraine / Premier-Liga – 23e journée

Le Nigérian Lucky Idahor a marqué le premier but lors de la victoire 2 à 0 de Zorya face à Kryvbas.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Éditeur de Benin Football,rédacteur web Email: info@beninfootball.com

Related Articles