Performances des Pro Béninois

Bonjour à tous et à toutes et Bienvenu sur notre forum pour suivre les performances de nos différents représentants internationaux dans leur club respectif. Commençons aussitôt par :

Angleterre
Premiere League 22 ème journée: WBA et Everton dos à dos !
A l’issu de cette 22ème journée de la première league WAB et Everton se sont quité sur un score nul et vierge. S. Sèssegnon n’a joué que la dernière demi-heure du jeu. Au classement West Brom reste à la 14 ème place avec 22 points. Prochaine journée ils se déplaceront à Birmingham City pour le FA Cup.

Championship 26 ème journée: les Rovers n’en profitent pas !
Laissé au repos contre l’avant dernier du championnat Wigan Athletic, Blackburn a fait un partout sans son butteur tant convoité par plusieurs clubs de la première league. Blackburn est 10 ème avec 36 points. Prochaine journée ils se recevront Swansea City pour le FA Cup.

League One-26 ème journée : Reda au repos , Boco rejoue !
COVENTRY CITY
Sans Reda Johnson, Coventry City mordre la poussière sur la pelouse de Gillingham sur le score de 3 buts à 1. Coventry n’y est plus et s’approche dangereusement de la zone de relégation. Ils sont 18 ème avec 29 points. Prochaine rencontre sur la pelouse de Yeovil Town.

CHESTERFIELD sans Boco tombe !
Chesterfield tombe devant le leadear sur le score de 3-1. L’international beninois ne figure pas sur la feuille de matche. Ils sont 8 ème et comptent desormais 35 points. Prochaine rencontre ils joueront le matche en retard sur la pelouse de Scunthorpe Utd.

Algérie
Pas de vainqueur à l’issu du clasico béninois opposant JS Saoura de Mohammed Aoudou et Aso Chlef de Badarou. Un nul qui n’arrange pas Badarou. Les deux hommes ont joué le matche au complet. Au classement JS Saoura est 10 ème avec 21 points. Aso Chlef est 15 ème (avant dernier) avec 16 points. Ils doivent hausser leur niveau afin d’assurer le maintien.

Belgique 22ème journée.
Annoncé contre Standard de Liège pour le début de la manche retour du championnat, Westerlo sans son butteur Frédéric Gounongbé l’international béninois n’a eu que le point du nul score final 1 partout. Westerlo est 12ème avec 24 points. Prochaine rencontre Westerlo se déplace à Zulte-Waregem.

Chypre-17 ème journée: Nicosie stopé !
Omonia Nicosie sans son meilleur butteur n’a fait qu’une bouchée Ayia Napa en s’imposant par 4-0. Sur une réussite de 3 victoires en autant de matche Omonia Nicosie est stopé par Ermis en championnat ce week-end. Score final 1 partout. Michael Poté a joué tout le matche mais n’a pas pu corser l’addition sur son total de but. Ils sont 4ème avec 29 points à 9 points du leader. Prochaine rencontre les verts reçoivent l’avant dernier du championnat Doxa.

France
Ligue 1 –21ème journée : Sans Adéoti Caen victorieux !
Caen s’est repris de la plus belle des manières en renouant avec le succès sur une large victoire de 4-1 à domicile face à Reims. Sous l’emprise du carton rouge, Adéoti n’a pas participé mais Imorou a discuté tout le matche. Ils sont toujours derniers de la ligue 1; 20ème avec 18 points. Une victoire leur permettrait de quitter la zone de relégation. Prochaine rencontre ils se déplaceront à Rennes.

Ligue 2 20ème journée :
Niort avec Allagbé toujours dos à dos !
En déplacement à Brest Niort de Djiman Koukou na pas marqué ni encaissé. Titulaire, Djiman Koukou a discuté l’intégralité du matche mais quand à son coéquipier national S. Allagbe il a été rappelé en D2 pour jouer le rôle du deuxième gardien. Niort s’approche dangereusement de la zone relégable avec 22 points, ils sont 17ème. Ils se déplaceront à Le Havre pour le compte de la 21ème journée.
National 17ème journée : Ogounbiyi et Paris survolent la nationale, Istres descend aux enfers !

Paris
Paris fc peut remercier la paie Mouri Ogounbiyi-Bongongui. Rentré à 20 minutes de la fin de la rencontre Mouri parvient à servir Bongongui pour offrir la victoire aux siens à la 86ème minute de jeu. Score final 1-0 contre Le-Poirée-Sur-Vie. Au classement Paris est toujours premier avec 38 points. Paris se déplacera à Strasbourg.

Luçon
Le matche de Luçon est reporté contre Red Star. Luçon pointe à la 12 ème avec 21 points

Istres
Istres continue de sombrer. Ce week-end Istres sans ses béninois a perdu sur la plus petite des marges contre Fréjus St-Raphaël. Istres 17ème avec 10 points même point avec la lanterne rouge. Prochaine rencontre ils se déplaceront Le Poiré-sur-Vie.

CFA Groupe A
ROMORANTIN
Romorantin fête le retour de blessure de Djidonou avec une défaite. Sans Olou oscar et avec Djidonou sur le banc, ROMORANTIN s’est fait surpris à domicile par Paris II sur le score de 1-2. Classement Romorantin est troisième avec 41 points à 10 points du leader

ROYE-NOYON
A. Kouton de Roye-Noyon n’a pas joué ce week-end car le matche entre Roye-Noyon- Arras a été reporté. Roye-Noyon est 13ème avec 26 points.

CFA Groupe D 15ème journée
Bordeaux II
Avec D David Djigla et sans Sessi D’almeida Bordeaux II a disposé de son adversaire du week-end par 2-4. Djigla a fait le matche au complet sans pour autant marquer de but. Au classement Bordeaux II est 8ème avec 37 points. Prochaine rencontre Bordeaux II Vs Fontenay.

Niger 4ème journée.
Appolinaire Danvidé( défenseur) et Nicolas Dognon(attaquant) tous sociétaire de As Douanes font la fierté de notre patrie au Niger. Nicola Dognon a été le grand artisan de la large victoire d’As Douane face à zinder fc. Score 5-0. Il signe un triplet et devient le meilleur butteur du championnat Nigérien avec 8 réalisations en 4 matches quant’ au défenseur Appolinaire Danvidé il a livré une copie parfaite permettant à son gardien de but de maintenir ses buts inviolés.

Ainsi prend fin l’actualité des joueurs béninois évoluant à l’extérieur.
Avec la performance individuelle de chacun d’eux ainsi que de leur club respectif Veuillez juger leur performance avec les cartons vert ; jaune et rouge. Merci à vous pour l’attention, passez une excellente journée. A mercredi prochain pour un autre numéro si Dieu nous prête vie.

Praddy Lepatient 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

4 commentaires sur “Performances des Pro Béninois”

  1. je ne suis pas content de la manière que les responsables à divers niveaux gèrent le football béninois. Je les invite à plus de cohésion pour le bonheur de notre roi qu’est le football. Salut!!!

  2. Merci,Il faut que nos internationaux doublent d’effort pour que nous aussi aille des grands joueurs dans pays comme les autres.

  3. Merci,Il faut nos internationaux doublent d’effort pour que nous aussi aille des grands joueurs dans pays comme les autres.

Les commentaires sont fermés.