Messi signe son premier triplet avec l’Albiceleste

Messi signe son premier triplet avec l’Albiceleste

Lionel Messi, grâce à un triplet ce mercredi soir face à la Suisse, permet à l’Argentine de s’imposer (3-1) face à la Suisse.
20e, 50e, 90e. Trois buts pour Messi qui offre la victoire aux siens, avec son premier triplé sous les couleurs de l’Argentine.
Il faut rappeler que Lionel Messi a longtemps été critiqué,voire huer en équipe nationale d’Argentine pour ses prestations jugées trop minimales.Pour d’autres Messi sans Xavi et Iniesta n’est rien.S’il n’est pas au Barça il ne produira jamais un meilleur football.Voilà quelques exemples de critiques qui reviennent avec insistance lorsqu’il s’agit d’évoquer la carrière internationale Leo Messi.
Visiblement bien décidé à remettre les pendules à l’heure , le natif de Rosario a littéralement crevé l’écran, s’offrant un retentissant triplé dans la victoire des siens face aux Helvètes (1-3). Un une-deux avec Agüero suivi d’un tir dans le petit filet à l’entrée de la surface, une percée plein axe conclue d’une petite pichenette pour lober le gardien et un pénalty inscrit avec sang-froid : voilà comment le lutin argentin a mis tout le monde d’accord avec son triplé, portant son total de buts à 22 réalisations avec la sélection.
Et il n’y a qu’à lire la presse ce matin en Argentine, pour se convaincre de l’impact de la performance de Messi. Mais le plus heureux dans l’affaire reste Messi lui même qui déclara.

Ça faisait longtemps que j’attendais ça, avec enfin plus d’un but avec la Sélection. Comme je le disais récemment, ça n’a pas toujours été le cas avec la Sélection. Aujourd’hui, j’ai pu en mettre trois. C’est un jour très spécial, d’autant plus que la Sélection a gagné. C’est un honneur de porter le brassard, même si au sein du groupe, cela ne change rien pour moi. Le groupe est très sain, on se respecte tous, moi on me respecte pour ce que je fais sur le terrain. On est en train de construire un groupe superbe, très fort, ce qui est fondamental pour accomplir de grandes choses. Il faut qu’on continue sur cette voie-là. On doit évidemment améliorer encore beaucoup de choses, continuer à grandir en tant qu’équipe, en tant que groupe. Mais c’est toujours positif de gagner.

Vivement que ce match soit le déclic pour la pulga en équipe nationale d’Argentine

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Passionné de foot et amoureux du beau jeu!

Related Articles