Match Burundi-Bénin:Edmé Codjo complète la liste

Edmé CodjoSelon les information de dernière minutes,Edmé Codjo aurait convoqué certains joueurs expatriés pour compléter sa liste.
La plupart des fans des écureuils se demandaient déjà si le sélectionneur Codjo ne va pas à Bujumbura  en vaincu avec ce nombre réduit des joueurs qui évolue dans les championnats à l’étranger.
Les joueurs appelés:
Reda JOHSON
Guillaume BEMENOU
Michael POTE
Arsene MENESSOU…
Notre équipe est à pied d’œuvre pour vous donner plus de précision dans les heures qui suivent

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Passionné de foot et amoureux du beau jeu!

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • DOSSA , 3 septembre 2011 @ 13 h 38 min

    Qui sommes nous au bénin? Qu’es ce que nous faisons ainsi pour nos représentants? la nouvelle qui vient de tomber est que la fédération burundaise n’a pas pris les bonnes dispositions pour bien acceuillir les écureuils. Mème si c’est de l’intimidation d’avant match rien ne peut expliquer que la délégation béninoise ne peut s’offrir un bus climatisé pour le transport des joueurs. C’est vraiment aberrant!!!! les burundais nous ont abandonné à notre sort et aux mains des badauds, nous empêchant de rentrer sur le stade pour faire la reconnaissance du terrain. Les écureuils alors sont restés au dehors durant des heures dans un bus de transport en commun comme des commercants de tokpa rentrant chez eux à fidjrossè.
    Non mèemè si c’est ca l’acceuil la délégation devrait prendre les dispositions pour mettre les joueurs dans de bonne condition. Avec cette situation, on se demande si cette délégation a quitté vraiment cotonou pour un résultat positif? Wait and see!!!!

    • Sat , 3 septembre 2011 @ 22 h 19 min

      Salut,
      Les burundais pensent toujours encore avoir une chance d’aller à la can en usant des moyens même les plus machiavéliques.
      Mais cela ne doit pas être une raison pour justifier un éventuel échec.
      Le Bénin a déjà obtenu des résultats à l’extérieur dans des conditions pires que celà.(Sierra Léone,Mali)

  • DOSSA , 2 septembre 2011 @ 20 h 29 min

    Première sortie pour notre jeune joueur TINHAN jonathan de Montpelier en coupe de la ligue française, après 58 minutes de jeu il se blesse et sort sur civière. Déjà sa doublure est à l’infirmerie, et il avait la chance d’etre titulaire pour les prochaines journées du chamionnat. Souhaitons lui bon rétablissement et surtout qu’il revienne vite sur le terrain!!!!

    • Sat , 3 septembre 2011 @ 22 h 35 min

      Dommage

  • DOSSA , 2 septembre 2011 @ 17 h 37 min

    La 4ième journée des éliminatoires donnera la grande partie de la liste des participans à la CAN. Si pour le bénin, on joue pour l’honneur d’autres nations telles que le centrafrique, le sénégal ou mème le niger, tenterons de confirmer leur position ou de décrocher une place qualificative. Suivez les différentes rencontres de la journée:

    Gr A 3/09/11-19:00 Mali – Cap Vert

    4/09/11-15:00 Zimbabwe – Liberia

    Gr B 4/09/11-14:30 Madagascar – Nigeria

    2,3,4/09/11 Guinée – Ethiopie

    Gr C 3/09/11 Libye – Mozambique au Caire

    4/09/11-15:00 Comores – Zambie

    Gr D 3/09/11-16:00 Tanzanie – Algérie

    2,3,4/09/11 Centrafrique – Maroc

    Gr E 3/09/11 Sénégal – RD Congo

    3/09/11-15:00 Cameroun – Maurice

    Gr F 2,3,4/09/11 Burkina Faso – Mauritanie

    3/09/11-15:00 Namibie – Gambie

    Gr G 4/09/11-15:30 Niger – Afrique du Sud

    2,3,4/09/11 Sierra Leone – Egypte

    Gr H 3/09/11-15:30 Rwanda – Côte d’Ivoire

    4/09/11-15:30 Burundi – Bénin

    Gr I 4/09/11-15:30 Congo – Soudan

    2,3,4/09/11 Ghana – Swaziland

    Gr J 3/09/11-16:00 Kenya – Guinée Bissau

    4/09/11-16:00 Angola – Ouganda

    Gr K 3/09/11-14:30 Malawi – Tunisie

    4/09/11-15:30 Togo – Botswana

  • DOSSA , 14 août 2011 @ 21 h 04 min

    Merci Sat pour ta réponse. Mais avant le match Côte d’ivoire – Bénin, l’entraineur Denis GOAVEC avait sur sa liste BEMENOU, Jonathan LIGALI et Jonathan TINHAN. Sur ces trois c’est seulement BEMENOU qui a été convoqué par GLELE et se troupe. Alors les autres, depuis ce temps ne sont plus appelés parceque quoi? Non non et non. Moi je dis qu’il faut s’approcher d’eux les inviter mème pour les matchs amicaux avant une sélection officielle. On a plus rien a gagner pour la CAN alors on peut les contacter, tout au moins qu’ils portent les couleurs du bénin. Comment MENESSOU a été détecté pour qu’il joue contre la côte d’ivoire à cotonou? Ce n’est pas les contacts qui manquent. Ce n’est pas Monsieur VINCE de Marseille qui me dira le contraire!!!!
    nous n’avons aucune politique au bénin. Prenez le cas de MOUSSA SOW le sénégalais, il a été joueur de la france avant de choisir le sénégal. Encore que c’est la fédé sénégalaise qui l’a invité pour un match amical d’abord.
    Un autre exemple, le seul béninois qui a joué la Champions league europe la saison passée n’a jamais été appelé par la fédé alors qu’il est un pur produit du championnat béninois. il s’agit de Bélo BABATOUNDE. Il avait mème ouvert la marque contre Chelsea. Allez rechercher sur son profil c’est un joueur du Nigéria alors qu’il avait déjà porté le maillot des écureuils une fois.
    J’apporterai mes commentaires à d’autres infos. merci

    • Sat , 14 août 2011 @ 22 h 43 min

      En matière de recrutement des joueurs à double ou à multi nationalités le Bénin n’a jamais su joué le bon jeu.
      Seul le Sénégal et le Mali arrivent à bien géré cela avec beaucoup de résultats positifs.
      Si on reste entre 4 murs ici à Cotonou et on envoie un email au joueur pour l’inviter les chances que ça marchent sont très minces.
      L’autre raison je crois bien que certains dirigeants ne sont pas sûrs de prendre leur commission sur les primes de match de ces jouers.Alors on traînent le pas et on préfèrent positionner sur le banc un médiocre qui est dans son club

  • Sat , 14 août 2011 @ 18 h 03 min

    Salut,
    Tous ces jeunes dont tu cite le nom personne n’est sûr à 100% qu’ils vont accepter jouer pour le Bénin surtout que nous sommes sûr à 99% de ne pas aller à la CAN.
    Dans tous les cas il revient à l’entraineur d’appeler les joueurs avant qu’ils ne refusent.Est ce qu’il a appelé les joueurs.Je ne peut ne dire.
    Ces dossiers ne sont jamais faciles à gérer surtout pour nos entraineurs locaux.

  • DOSSA , 14 août 2011 @ 16 h 07 min

    Mais comment ca!!!!!!! avec les mèmes de son prédécesseur? Pkoi ne pas allez loin avec d’autres que nous n’avons jamais appelé. Prenze par exemple le jeune gardien LIGALI Jonthan, j’avais parlé de lui dans l’un de vos articles. Et le milieu de terrain de Montpelier Jonathan TINHAN. Voilà deux jeunes qui viennent de faire une montée en première division française. Le jeune gardien est actuellement en colombie pour la france dans le cadre de la coupe du monde junior. Un autre encore à Auxerre il s’agit de KOSSOKO, un franco bénino sénégalo malien. Il faut oser et aller rechercher dans nos équipes des jeunes avant qu’il ne nous échappent définitivement. Oh le Bénin!!! toujours les mèmes choses!!!!!!

Comments are closed.