Ligue des champions : Cristiano Ronaldo à un pas du record de Raul

Ligue des champions : Cristiano Ronaldo à un pas du record de Raul

Le Réal de Madrid a fait une promenade de santé le mercredi dernier à Anfield, stade mythique de Liverpool FC. A l’occasion de cette rencontre, les Merengués ont inscrit 3 buts sans rien encaissé.

Le « Pitchitchi » de la saison dernière Cristiano Ronaldo a inscrit un but. Pas n’importe lequel, le premier de son histoire à Anfield non seulement mais le 70e en ligue des champions. Le ballon d’or de la saison écoulée n’est plus qu’à une longueur de son ex coéquipier Raul, l’international espagnol. Ce dernier a inscrit au total 71 buts en ligue des champions et détient jusque là le record de buts marqués dans cette compétition. Quand on connait la force de frappe de l’attaquant portugais, on ne doute pas qu’il va battre le record de Raul mais la grande question est de savoir qui de lui ou de son rival Lionel Messi va être le premier à atteindre ce record ? En effet, le quadruple ballon d’or FIFA pointe à 69 réalisations donc à une longueur de son rival portugais. Avec deux buts inscrits, le patron de l’attaque catalane serait déjà à 71 réalisations, il pourra donc détrôner Raul.

Tout ce qu’on peut dire c’est que la rivalité entre Messi et Cristiano Ronaldo n’est pas prête de s’arrêter de si tôt. Mais en attendant que l’un d’eux atteigne le record de Raul, on pourra les jauger ce samedi. Qui vivra verra !

Hoda Steve

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Related Articles