Ligue 1 : Les policiers mènent le convoie

La deuxième journée du championnat béninois de première division s’est joué ce week end. Au terme de cette journée, c’est l’AS Police qui domine les débats avec 6 points obtenus en deux rencontres. Bruno Adoula a retrouvé des couleurs, Kraké de Magloire Oké en perd et Pérez Lekotan en annonce.

Les Policiers se sont imposés en déplacement sur la pelouse de Sèmè Kraké. Les « Krakés Boys » se sont fait surprendre (0-2) à domicile. Ce résultat n’a surement pas amélioré l’humeur du président Magloire Oké qui devra remotiver ses troupes, désormais lanterne rouge du championnat. Les Buffles par contre ont fait preuve de motivation et de détermination à Porto Novo. Les protégés du président Gbian ont pu arracher le point du match nul chez les Dragons de l’Ouémé. Le vent de l’harmattan a surement eu raison des flammes des Dragons qui sont quand même 2e au classement général. Derrière les Dragons, on retrouve les Panthères à la troisième position de ce classement. A l’instar de leurs homologues du Gabon, les Panthères ont eu un dimanche compliqué. Ils ont été neutralisés à domicile par Avrankou Omnisport. Les nouvelles sont donc meilleures pour le coach Bruno Adoula qui avait fait un appel à l’aide sur FACEBOOK plutôt dans la semaine. Le Mourinho béninois semble retrouver des forces et les prochains adversaires d’Avrankou Omnisport sont prévenus. Le président Valère Glèlè va surement regretter d’avoir féliciter ses protégés après leur victoire à l’extérieur lors de la première journée. Tonnerre n’aura fait que du bruit à domicile devant ASOS. Aucun arbre déterré, aucune toiture enlevée et au final, un match nul (0-0) entre les deux équipes. Deux buts sur coup franc en deux journées, voila les statistiques de l’infatigable Brice Gozo. L’Ancien joueur de l’ASPAC qui évolue pourtant dans un rôle défensif fait partie des meilleurs buteurs de ce championnat. Ce week end encore il a permis à son club, Energie, de partager les points avec BEKE FC.

On finira par le coup de gueule de notre confrère Pérez Lekotan. Un Post sur FACEBOOK qui a retenu notre attention : « Je passe par ce canal pour donner un dernier avertissement, synonyme de carton jaune, aux entraîneurs qui viennent s’asseoir sur le banc de touche des équipes sans le minimum d’habillement sportif qu’il faut. Je veux parler des entraîneurs qui se mettent en tenue locale #‪#‎Boba‬## ou qui portent des tenues débrayées pour venir coacher nos équipes. Nous en avons vu assez. Dès le mois de février 2015, je me ferai le devoir de mettre leur photo afin que ces deniers changent. Si ces entraîneurs se savent pas où s’acheter les tenues sportives, je leur demande de faire une visite sur l’esplanade du stade de l’amitié de Kouhounou à côté de la buvette ‪#‎Coca‬-Cola ## pour s’en procurer de bons équipements sportifs…… Des exemples à suivre….. Pourtant, nous avons des exemples à suivre au Bénin. De jeunes entraîneurs une fois sur le terrain gagnent la bataille psychologique de part leur habillement. Nous pouvons citer Lafiou Yéssoufou de ASOS, Bruno Adoula Goudjo de Avrankou omnisports,Dieudonné Mensah et Mathias Déguénon qui sont actuellement au Brésil et bien d’autres. Les autres doivent aller à leur école ». Pour la petite information, Pérez a couvert le match qui se jouait au stade de l’amitié entre Ayema et Mogas 90. #Petiteindice

Les résultats du matches de la deuxième journée

Dragons # Buffles 2-2

Aziz Odjo 58ème et Luk Kakpo pour Dragons FC; 72ème et Aminou Issifou 87ème

JSA # ASPAC 1-1

Jérôme Bonou 40ème pour ASPAC et Daniel Nandji 89ème pour JSA

Panthères # AO 1-1

Moussa Sanounou 3ème pour Panthères; Aziz Babalola 48ème pour AO

Energie FC # Béké FC 1-1

Brice Gozo 40ème pour Energie FC et Saka Rony 68ème pour Béké FC

Mogas 90 # Ayéma FC 2-2

Auto goal de Akibou Mohammed de Mogas 90 FC et Moussibou Ogountandé 71ème; Azim Gounou 51ème et 62ème pour Mogas 90

Uss Kraké # As Police 0-2

Adamou Raoufi 11ème et Evode Oréko 14ème

As Tonnerre # Asos 0-0

Voici le classement à l’issue de cette 2ème journée

1. Police 6pts+3
2. Dragons de l’Ouémé 4pts+1
3. Panthères 4pts+1
4. Tonnerre 4pts+1
5. Energie 4pts+1
6. Béké Bembèrèkè 2pts 0
7. ASPAC 2pts 0
8. Buffles de Borgou 2pts 0
9. ASOS 1pt -1
10. Agonlin 1pt -1
11. Ayema 1pt -1
12. Mogas 1pt-1
13. AO 1pt -1
14. Sèmè-Kraké 1pt -2

 

A mercredi prochain…. B. A

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *