Les écureuils font le boulot

fabien farnolle On ne vendait pas chère leurs peaux, j’en connais qui en Mai passé , aurait parié un bonbon contre une voiture que le Bénin ne serait pas première de sa poule a la date du 11 juin. Mais Amoros et ses hommes avaient leurs plans. Un travail sérieux pendant les entrainements ; le Bénin est arrivé au Rwanda le mercredi, sur le plan organisationnel, je crois que c’est une première. Amoros n’a pas distrait le groupe en ajoutant tel ou tel joueurs imposés par le public, non ,il a gardé son effectif.Les problèmes de prime ont disparu et l’ambiance était bonne dans le groupe écureuil. Sur le terrain, si a cotonou ,Amoros a joué l’offensif face au puissant mali en mettant le confirmé Koukou seul au devant la défense,il a plutôt joué la carte de la prudence a Kigali. Ainsi Bello et Angan ont laissé leurs places a Ahouéya et Bocco,de quoi densifier le milieu béninois et calmer les ardeurs des Rwandais. La défense qui a neutralisé Seydou Keita ou Modibo Maiga est resté intacte et a fait du bon boulot. Farnolle a pris son premier but officiel, c’était sur pénalty ; Anicet a sauvé le Bénin en première mi-temps, Arsène a été combattif, Adéoti continue de nous émerveiller et révèle son talent au rwandais ;Adénon le patron était tellement engagé qu’il a été sorti sur carton rouge . Sessegnon ,Poté et Razack grace au dernier ont réussi a mettre un but en terre étrangère,il fallait le faire.Désormais c’est claire comme tactique,si Sessegnon est bloqué dans ses percées, Poté déviera les longues balles de la tête pour Razack. Mais attention ! le plus dur a été fait, si le plus simple,c’est-à-dire si le bénin ne met pas a genou l’Ethiopie a Kouhounou,le mois de Juin ne serait pas réussi pour les camarades de Abou Maiga. On ne peut pas battre le Mali et échouer face a l’Ethiopie. Je dirai que c’est le match le plus attendu, puisque brésil 2014 est devenu une priorité depuis hier alors la CAN 2013 l’a toujours été pour Amoros. Recommençons donc la mobilisation autour de nos soldats écureuils qui sont attendus a Cotonou pour ce lundi. Enfant du Bénin debout !

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Éditeur de Benin Football,rédacteur web Email: info@beninfootball.com

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hugoboss , 12 juin 2012 @ 11 h 35 min

    je me demande qui va jouer la place de adenon khaled contre l’algérie nous n’avons plus qu’undéfenseur central…..

  • Le Page , 11 juin 2012 @ 18 h 30 min

    Petit coucou de Bretagne et plus particulièrement de Locminé à Anicet et Abou, d’où nous suivont les résultats de nos « Ecureuils ». Bonne continuation pour Dimanche !

  • outiclissou r. patrick , 11 juin 2012 @ 11 h 10 min

    Félicitation!!! Ecureuil
    Les dirigeants doivent maintenir le cap sur l’organisation ou même l’améliorer car c’est le premier facteur de réussite et c’est aussi le gage d’une bonne préparation technique des joueurs. Je ne voudrais pas qu’on sombre déjà dans une illusion d’une mission déjà accomplie. En football, le plus dur reste toujours à venir. Des équipes sous estimées peuvent toujours vous surprendre, donc la préparation doit continuer jusqu’au dernier match des éliminatoires.
    Encore une fois Félicitation les Ecureuils!!!

Comments are closed.