Nous ne serons donc pas en Afrique du Sud en Janvier prochain.Le mois de Juin qui avait si bien commencé s’est achevé sur une fausse note.
La faute a des éthiopiens tactiquement en place et techniquement au point. Les coéquipiers de Alula Girma n’ont pas été dérangé par l’état de la pelouse. Cette pelouse qui a empêché le capitaine de scorer a la 13eme minute. Elle a été abimée par la forte pluie qui s’est abattue sur Cotonou juste avant le match.
Tout avait bien démarré pourtant pour les locaux ; le coach Amoros avait reconduit la même équipe que celle contre le Mali a l’exception de Romuald Bocco qui a pris la place de Angan Pascal.A la 5e minute déjà Mickael Poté ,homme du match ,va défier la défense éthiopienne ,y pénètre mais sa frappe n’est pas cadrée. Les visiteurs n’ont pas tardé a réagir en donnant une sueur froide au public qui avait fait le déplacement malgré la pluie.13e minute,Razack impose son physique a deux défenseurs éthiopiens avant d’adresser un centre a ras de terre a son capitaine qui s’est retrouvé étrangement seul devant le gardien Bancha Basa ;la reprise du capitaine passe au delà de la barre transversale.1mn plus tard ,la pression béninoise finit par payer avec Mickael Poté qui crucifie enfin le goal éthiopien. Après cette délivrance, les écureuils ont géré le match jusqu’à ce que a la 57mn,sur le coté de Anicet Adjamossi,les éthiopiens par de multiples combinaisons sont rentrés en l’absence du soutient désigné de Anicet ,Romual Bocco, dans la défense béninoise et ont obtenu leur égalisation. La suite fut un régal coté éthiopien, aisance technique, sang froid ,jeux court ,jeux long…..
Les rentrées de Maiga,Dgigla et Angan ne changeront rien au score. Le coupable désigné par le public de cette défaite c’est Bocco Romuald qu’on a senti emprunté physiquement. Le plus polyvalent des joueurs béninois a raté son match hier. Mais on pouvait le remplacer plus tôt si on avait de la réserve sur notre banc. Après Angan qui certainement a des pépins physiques, seul le très talentueux et inexpérimentés David Djigla était disponible sur ce coté. La faute au coach qui a convoqué 17joueurs de champ.
Les joueurs n’ont pas démérités, comme l’a dit José Mourinho,l’entraineur est le seul a nous rendre des comptes en cas de défaite.Puisque pour nous béninois l’objectif au 2juin passé n’était pas le mondial mais la CAN.Amoros par sa courte liste a plongé le bénin sportif hier dans la tristesse. Je regrette aujourd’hui de n’avoir pas pris la photo de Bernard Tapis qu
8 Comments
Comments are closed.