Inter-Country Bénin-Togo de badminton : La 2ème édition se tient demain au Palais des Sports


Samedi prochain aura lieu au Palais des Sports du Stade de l’Amitié de Kouhounou, la 2ème édition des Inter country Bénin-Togo de badminton. La délégation Togolaise rallie Cotonou dans la nuit de demain. L’objectif de cette compétition selon le Président de la Fédération Béninoise de Badminton est consolider le brassage entre les deux pays frères et amis. Pour Aubin Assogba, cette 2ème édition se tient à un moment crucial où la FéBéBad rencontre quelques difficultés de logistique dans l’organisation de l’édition 2013 du championnat national.

Cette compétition est donc une occasion pour les athlètes Béninois de jauger leur niveau avec ceux du Togo et de se préparer pour les compétitions à venir. Pour défendre les couleurs nationales lors de cette 2ème édition des Inter country Bénin-Togo, une présélection a été faite le week-end dernier. Après ledit test de sélection du samedi 07 septembre 2013, la liste définitive est sortie à l’issu des différentes séances de préparation organisées par les encadreurs. Deux équipes ont été retenues pour ce tournoi qui verra la participation des équipes des Indiens, du Togo et du Bénin. Au bout d’une semaine de travail, les 12 meilleurs sont retenus pour constituer l’équipe nationale. Juste après cette compétition, suivra, le lundi prochain, la formation à l’endroit des reporters sportifs au Comité National Olympique et sportif Béninois (CNOSB). Tout comme les hommes des médias, les entraîneurs seront aussi formés du mercredi 18 au vendredi 20 Septembre 2013 toujours au CNOSB. Ceci grâce au soutien financier du Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesses, de Sports et des Loisirs (FNDAJSL), avec à sa tête El-Farouk Soumanou.

Au terme de cette formation, Aubin Assogba procèdera à la remise des attestations aux participants suivit de la dotation des clubs et associations en équipements.

Liste définitive des sélectionnés pour le tournoi Inter-Country

Equipe A

Epreuves 1

ASSOGBA Rojuel Simple Homme, Double Mixte 2 DEGBEY Sébastiano Double Homme, Double Mixte 3 BOSSOUVI Carlos Simple Homme, Double Homme 4 FASSA Awa Simple Dame, Double Mixte 5 VITOU Pascaline Double Mixte 6 DEHOTIN Syntyche Simple Dame

Equipe B

Epreuves 1

ALLAMANGBO Carlos Simple Homme, Double Homme 2 AMENOUGNON Jean-Jacques Double Homme, Double Mixte 3 DOME Derrick Simple Homme, Double Mixte 4 ARISA Xena Simple Dame, Double Mixte 5 AKOUEGNON Vianey Simple Dame 6 DOHOUNGBO Aubierge Double Mixte

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *