Halid Djankpata : « Je veux gagner des trophées avec le Bénin »   

Décontracté, visage insouciant et souriant ; c’est un joueur très heureux de venir pour la première fois sur sa terre natale qui nous a reçu. A ses côtés, son papa, Awaly Djankpata, avait du mal à cacher sa fierté de voir son fils faire l’objet de toutes les projections lors de ce rassemblement des Guépards. Dans l’entourage du joueur, on note aussi des noms bien connus du milieu du football tels que DAOUDA  MOUNIROU, BELLO WASSI , MIKAEL SILVESTRE ,sa mère KARAMATOU  GBADAMASSI ou encore AFFO ISMAIL (conseiller technique du joueur que nous aurons bientôt en interview sur BENINFOOTBALL).

Le jeune Halid Djankpata a fait l’effort de nous répondre en français alors que quelques minutes plus tôt, son capitaine Sessegnon était venu lui souffler quelques mots en anglais dans les oreilles.

Une première chez les Guépards, comment vous vous sentez ?

Je suis heureux de faire partie du groupe. J’ai rencontré des gens aimables et prêts à m’aider pour mon intégration. Pour une première, je me sens bien.

Comment se passe l’intégration justement ?

Ca  se passe très bien. Mes nouveaux coéquipiers m’ont très bien accueilli. Je ne me sens pas vraiment comme un nouveau. Même le staff technique m’aide à mieux m’intégrer, et ça se passe super bien.

Pourquoi avoir choisi le Bénin, alors que vous avez la possibilité de jouer aussi avec le Togo, l’Italie, et l’Angleterre ?

C’est un choix que j’ai fait sans hésiter. J’ai des origines béninoises, mon papa et ma maman sont originaires du Bénin et plus précisément de Bassila. Je suis honoré de jouer pour les Guépards. Il faut aussi dire que les différents staffs qui m’ont approché m’ont séduit par le projet mis en place par la fédération.

Quel est votre rêve avec les Guépards ?

Déjà, c’est de disputer plusieurs CAN et la Coupe du Monde avec le Bénin. Et comme tous bons joueurs, j’espère gagner aussi des trophées avec la sélection nationale.

Que peut-on retenir de votre saison avec les U-23Everton ?

Ce fut une bonne expérience pour moi. J’ai mis 3 buts, je me suis senti très bien avec l’équipe. J’ai beaucoup progressé. Quitter les U-21 pour les U-23, on sent nettement la différence sur le terrain. J’espère prendre autant de plaisir quand je serai avec l’équipe première.

Un mot à l’endroit du public béninois ?

Je leur demande de venir nous soutenir massivement le samedi contre le Sénégal. C’est un match crucial pour nous. Nous aurons besoin de tout le monde. Nous travaillons dure pour qu’au soir de ce samedi, tout le Bénin soit fière de son équipe nationale.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!