Giresse : « On prépare le Bénin »

 

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Mali a fait part de l’attention qu’il accorde au match face au Bénin, au micro de nos confrères de la rédaction sportive de RFI.

Alain Giresse s’est prononcé sur la rencontre qui opposera le Bénin au Mali. Le patron du staff technique des Aigles du Mali n’entend pas faire de ce match une formalité : « On prépare d’abord le Bénin, même si on a la Côte d’Ivoire à l’esprit. Un match international n’est jamais inutile. C’est l’occasion de retrouver des valeurs, un état d’esprit. On n’est pas à la recherche d’un objectif comptable, à la différence du Bénin, mais en même temps, il faut s’en servir pour pouvoir se projeter contre la Côte d’Ivoire. Il faut toujours rester dans la dynamique. »

Les Ecureuils du Bénin tiendront leur première séance d’entrainement ce jour à Cotonou sur la pelouse du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou. La majorité des joueurs convoqués est à Cotonou depuis ce dimanche nuit. Stéphane Sessegnon et Rudy Gestede devrait rejoindre le groupe le mercredi. La seule fausse note actuelle est la situation du sélectionneur  Omar Tchomogo sans salaire depuis deux mois aux dernières nouvelles. Le Bénin affronte le Mali pour le compte de la dernière journée des Eliminatoires de la CAN 2017 ce samedi 3 septembre. Seule une défaite élimine les coéquipiers de Stéphane Sessegnon.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!