Ecureuil : Un renfort venu d’Inde ?

 

Un footballeur ivoirien d’origine béninoise fait parler de lui dans le championnat indien. Léonce Dodoz Zikahi impressionne dans un championnat où on retrouve plusieurs joueurs de classe mondiale.

Difficile de trouver les traces d’un joueur qui évolue en Inde mais quand ce joueur peut apporter un plus à l’équipe nationale, les compatriotes ne s’en privent pas. Beninfootball a reçu les mails d’un compatriote vivant en Inde et qui suit de très près les performances de Léonce Dodoz Zikahi dans le club de MOHAMMEDAN SPORTING CLUB. L’attaquant de 24 ans était pourtant dans les fiches de BENINFOOTBALL depuis plusieurs années alors qu’il évoluait au Népal. Nous avions d’ailleurs réussi à rencontrer le joueur  il y a deux ans, à Cotonou, alors qu’il passait ses vacances. A l’époque, il pensait un peu plus à sa carrière en club et voulait du temps pour réfléchir. Cette saison, Zikahi a marqué 6 buts et délivré 4 passes décisives en 10 matchs dans la League indienne. Recontacté par Beninfootball, le joueur formé à la Jeunesse Club d’Abidjan Treichville, est décidé à porter les couleurs béninoises.

Léonce Zikahi pourrait être le Vincent Bossou (Ndlr : International togolais, une des révélations de la CAN 2013 alors qu’il évoluait au Vietnam) béninois. Celui qui peut évoluer en pointe, derrière l’attaquant ou sur le côté, a eu à croiser des joueurs comme Anelka, Diego Forlan, Didier Zokora, Mohamed Sissoko, Romaric N’Dri … Un joueur de plus à tester par Omar Tchomogo à l’heure du nouveau départ de l’équipe nationale du Bénin.

Leonce zikahi Dodoz

Léonce ZikahiLéonce Zikahi

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *