Six buts en une mi-temps (32 min) ,un joueur parieur,le clin d’œil amical à Gomis ,auteur d’un quadruplé, un président à la réputation sulfureuse, ça fait un peu trop pour éveiller les soupçons et cette victoire divise les médias.Il y a ceux qui félicitent l’Olympique Lyonnais pour sa performance et les autres qui n’hésitent pas à parler de triche.Pour se qualifier pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions, l’OL devait absolument marquer un grand nombre de buts, en espérant que l’Ajax perdrait contre le Real.Chose compliquée mais qui est arrivée.
En Hollande,la polémique est plus grande car tous voyaient l’Ajax se qualifier facilement même en perdant contre le Real.
Une photo dans laquelle le défenseur du Dinamo, Vida Domagoj, fait un clin d’œil à Gomis circule sur le net et le coach de l’Ajax Franck de Boer a des raisons de se fâcher:
Mes assistants m’ont dit que les buts de Lyon avaient été rapides et faciles. En une demi-heure, il n’est pas courant d’encaisser autant de buts. S’il y a eu quelque chose d’inhabituel, l’UEFA doit enquêter sur ce qui s’est passé à Zagreb.
La persistance des rumeurs de match truqué sont surtout du à la réputation sulfureuse du patron de Dinamo Zagreb (Zdravko Mamic),un homme à sur qui pèse plusieurs soupçons de matchs arrangés et d’autres affaires juridico-sportives.
Hier le coach de Dinamo a été viré,selon les dernières nouvelles.
Au final, Lyon est en 8ème pour le moment, et rien ne prouve que ce match a réellement été truqué, chacun se fera sa propre opinion