Dernière journée éliminatoires Euro 2012:les enjeux

En attendant le grand rendez vous ce soir sur beninfootball,vous fait l’état des lieux et les enjeux de ces éliminatoires.
Si certaines équipes sont déjà qualifiées comme l’Ukraine et la Pologne, co-organisatrices, ainsi que l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre… il reste encore beaucoup d’incertitudes qui seront réglées à la fin de cette dernière journée.
On connaitra par exemple l’équipe directement qualifiée dans le groupe de la France, mais aussi les quelques équipes qui participeront aux barrages pour atteindre la compétition.
Groupe A.
Avec 9 victoires en 9 matchs, l’Allemagne est déjà qualifiée. Il reste donc une place de barragiste à prendre pour le second. Et cette place est pour l’instant occupée par la Belgique, un point devant la Turquie. Mais le programme des belges est autrement plus compliqué pour la dernière journée puisqu’ils affrontent l’Allemagne alors que la Turquie reçoit l’Azerbaidjan. Seule solution à priori pour les coéquipiers d’Eden Hazard : gagner en Allemagne.
Groupe B
Sauf énorme surprise, la Russie devrait terminer première de sa poule. Avec deux points d’avance sur l’Irlande, ils reçoivent Andorre qui pointe à 0 points pour la dernière journée. L’Irlande essayera surtout de garder sa 2eme place en ne laissant pas l’Arménie les battre chez eux.
Groupe C
L’Italie qui a déjà son ticket en poche accueille l’Irlande du Nord, qui ne jouera rien. La Serbie par contre tentera de ramener au moins un point de Slovénie pour s’emparer de la deuxième place tenue par l’Estonie qui a terminé ses matchs.
Groupe D
Le groupe de la France se jouera sur le match France – Bosnie au stade de France. Les bosniens doivent gagner pour prendre la 1ere place. L’autre match n’aura pas d’intêret.
Groupe E
Tout est joué dans ce groupe, puisque les Pays-Bas sont qualifiés avec 27 points et sont suivis par la Suède qui a 3 points d’avance et une différence de buts largement à leur avantage face à la Hongrie.
Groupe F
La Grèce est la mieux placée pour terminer en tête de ce groupe puisqu’ils ont 21 points et un déplacement pas trop difficile en Géorgie. Sauf miracle donc la Croatie terminera 2eme.
Groupe G
Groupe déjà terminé puisque l’Angleterre est assurée de terminer en tête et le Monténégro a pris le point qu’il lui fallait pour rester à distance de la Suisse.
Groupe H
Dans le groupe H, Portugal et Danemark se partagent la tête avec 16 points. Un nul suffit au Portugal pour rester devant puisqu’ils reçoivent le Danemark. Mais les danois ne voudront pas se contenter des barrages et tenteront de battre les portugais. La Norvège pourrait alors doubler le Portugal, s’ils battent Chypre sur un très très large score.
Groupe I
Ce groupe est ultra dominé par l’Espagne, déjà qualifiée. Ensuite, l’Ecosse (11 points) et la République Tchèque (10 points) se battront pour la seconde place. Avantage à priori pour les tchèques qui vont en Lituanie alors que les écossais vont en Espagne.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!