De l’humilité à la gloire: Le parcours Épique de Red Stars de Ste Rita »

Homonyme d’un club français, le Red Stars de Ste Rita brille de mille feux dans le football béninois depuis quelques mois.  Le club dirigé par le président HOUNSOU Abel a déjà remporté plusieurs tournois de proximité. Fort de son statut de nouvel ogre, le RED STARS ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vise la professionnalisation d’ici quelques années. Faisant un focus sur ce nouveau projet ambitieux !

Le football, ce sport emblématique, incarne à la perfection le caractère dynamique et passionné qui le distingue des autres sports. Au Bénin ce sport n’échappe pas à l’engouement général. La preuve en est le grand nombre de clubs amateurs que l’on retrouve dans quasiment tous les quartiers de notre pays. A cette constellation de club s’est ajouté le RED STARS de STE RITA crée le 2 décembre 2022, qui compte bien se démarquer du lot.

Un projet ambitieux porté par de jeune passionné

Lancé par HOUNSOU Abel, le RED STARS a toujours été animé par l’ambition de se dépasser, de repousser les limites et de faire briller les couleurs de sa communauté sur le terrain. Dès sa création, l’équipe s’est toujours efforcer d’atteindre l’excellence en développant des compétences techniques, tactiques et physiques et est prêt à rivaliser avec les meilleures équipes de la région. L’objectif ultime est de créer une identité forte et respectée pour l’équipe, tout en nourrissant une culture de l’esprit d’équipe et de la camaraderie.

Un parcours extraordinaire depuis sa création

Avec un staff technique ayant à sa tête HOUNSOU Rock, le RED STARS depuis sa création à nos jours, s’est engagé dans 4 tournois locaux. Le premier était celui de Camara Laye qui s’est soldé par une victoire des coéquipiers de Pascal HOUINSOU, premier trophée de rang pour cette jeune équipe. Le second était celui du BAR LE LUXE ou l’équipe a encore montrée sa suprématie en terminant vainqueur. FIFADJI DESERT, troisième compétition de rang auxquelles les poulains de HOUNSOU Rock ont participé mais leur parcours s’est arrêté cette fois en quart de finale.

Enfin porté par son joueur vedette Marius, le RED STARS s’est requinqué lors de sa dernière compétition de rang qu’est LOÏC CHAMPIONS LEAGUE DE GODOMEY en terminant vainqueur. Une moisson prolifique de 3 trophées sur 4 possibles donc.  

La professionnalisation en ligne de mire

RED STARS voit l’avenir avec confiance et détermination. L’équipe s’est fixé des objectifs ambitieux visant à accroître sa visibilité au niveau national tout en participant à la ligue professionnelle de football Béninois et voir aux compétitions africaines et à offrir des opportunités de développement a ses joueurs.

Le parcours de RED STARS a été un véritable roman de soi. De la constitution de l’équipe, en passant par les entraînements acharnés, les différentes compétitions locales, jusqu’aux moments des victoires et des défaites, chaque étape a été une aventure unique et palpitante. Les différents joueurs portés par une ambition commune, ont travaillés ensemble pour repousser leurs limites, surmonter les obstacles et réaliser des exploits notamment les 3 sacres remportés. L’équipe se tourne aujourd’hui vers l’avenir et espère qu’elle soit plus radieuse.

Adonel

Laisser un commentaire intéressant par facebook!