Crise a la FBF : Le Ministre APLOGAN confirme Anjorin Moucharafou

Anjorin Moucharafou arrêtéAprès le TAS ,LA CAF et LA FIFA, Anjorin moucharafou  vient d’être confirmé par le gouvernement béninois

Le gouvernement béninois, suite au conseil des ministres,  valide le bureau mis sur pied par le président Moucharafou suite a la démission collective de certains membres de la fédération en décembre passé. Le gouvernement invite le camp Anjorin a tendre la main aux démissionnaires.

Il faut rappeler que depuis le début de la crise, il n’ y a plus championnat ;et a ce propos, selon certaines indiscrétions, le championnat reprendrait en novembre prochain.

Mais la question a l’heure actuelle c’est de savoir si il y aura main tendue et si c’était le cas, est ce que cette main sera acceptée par le camp Attolou ?  La réponse a cette  question déterminera sans doute le nombre d’équipe qui participeront au prochain championnat. Mais une chose est clair, les joueurs veulent retrouver la pelouse verte, les journalistes sportifs ont toujours la nostalgie du championnat professionnels  et les présidents de clubs veulent rentabiliser.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Éditeur de Benin Football,rédacteur web Email: info@beninfootball.com

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • DOSSA , 18 octobre 2011 @ 17 h 35 min

    Comment dans mon pays, on prend de telles décisions? Pour une sortie de crise on choisit un camp et on invite à tendre la main à l’autre! Ca peut se passer où ca? Un gouvernement qui veut l’unité de ses fils pour bâtir une nation vient mettre de l’huile sur le feu pour embraser les acteurs du foot. Le ministre AKLOGAN, a tactiquement imposé à ses pères sa décision et il se met sous le couvert du conseil des ministres. Comment peut on comprendre que à un conseil des ministres, que le Chef de l’état ne soit pas là et on prend des décisions du genre? Ceci n’a aucune suite logique de tout ce qui est prévu dans les status des associations de loi 1901. En plus que cette décision demande à Anjorin de tendre la main à ATTOLOU pour un dénoument total de la crise. Comment ceci peut etre possible?
    Chers lecteurs je vous présente deux aspects de la situation:
    1- Le bureau Anjorin a dissout la ligue professionnelle et a mis en place une autre pour un autre championnant alors que le championnat en cours n’est pas à sa fin. La Ligue professionnelle dirigée par René BEWA a signé un contrat de 5 ans avec la fédération et la mème ligue signe un contrat de 5 ans avec MOOV pour accompagner le championnat. Alors comment peut on régler cette situation avec l’ancienne ligue. En plus la majorité des clubs sont du côté de ATTOLOU, on aura donc un championnat à 4 équipes peut etre!
    2- La fédération de ANJORIN a dissout tous les arbitres qui ont habituellement participé aux championnats. Aujourd’hui sur quelle base on veut reprendre ce championnat? Sera t il un championnat professionel? ou amateur comme par le passé?
    Alors chers lecteurs, comme vous aussi, je veux un dénouement de la crise mais pas de cette façon. Il devrait réunir les deux camps pour une discussion. Voyez vous mème comment peut il trancher en faveur d’un camp l’autre se dit etre les responsables légitimes et que la justice béninoise donne raison? On ne peut rien construire dans la division et c’est une autre crise qui démarre. Encore que nous avons appris que le ministre menace mème des journalistes qu’il va les écraser s’ils s’opposent et mème fermer leur organe de presse. Una autre bataille commence donc et attendons de voir où ca finira!!!!!

Comments are closed.