Championnats européens et africains : ce qui s’est passé ce week-end !

Le week-end écoulé a été riche en actualité footballistique aussi bien sur le vieux continent que sur le continent africain. En Europe, tous les regards étaient braqués sur le classico qui mettait aux prises le Réal Madrid et le Barcelone Football Club au stade Santiago Bernabeu qui accueillait pour la circonstance 80.000 spectateurs. Dans cette rencontre âprement discutée, ce sont les Mérengués qui s’en sont bien sortis sur le score de 3 buts à 1. Cristiano Ronaldo, Pépé et Karim Benzéma ont été les buteurs du club de la capitale. L’international Brésilien Neymar Santos Junior a été le seul buteur de l’équipe catalane.

Du côté de la Premier League en Angleterre, un autre derby a retenu toutes les attentions. Il s’agissait de la rencontre entre Manchester United et Chelsea de José Mourinho. Au terme de cette confrontation, aucune de ces équipes n’a pris le dessus sur l’autre. La rencontre s’est soldée sur le score nul de 1 but partout avec un but de l’incontournable éléphant Didier Drogba.

Drogba n’est pas le seul africain qui a scoré au cours de cette journée en Angleterre. Son grand rival, tout jeune retraité international comme lui, Samuel Eto’o Fils a aussi scoré à deux reprises. Everton a donc pris le dessus sur Burnley 3 buts à 1. L’éléphant et le lion montrent à la face du monde qu’ils sont loin d’être finis.
En ligue 1, l’Olympique Lyonnais a mis fin à l’invincibilité de l’Olympique de Marseille. Les Lyonnais se sont imposés à domicile sur le score de 1 but à 0 ; but inscrit de façon magistrale par l’international français Yohann Gourcuff qui donne un signal fort à Didier Deschamps. Notons que Marseille alignait une série de 8 victoires.
En Afrique du Sud, l’on a noté une triste nouvelle. L’international sud-Africain Senzo Meyiwa, gardien de but d’Orlando Pirates et des Bafana-Bafanas a été retrouvé sans vie. Selon la presse sud-africaine, le joueur aurait été tué par balle à Vosloorus. C’est sur cette tragédie que nous mettons fin au résumé de l’actualité football du week-end écoulé.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!