La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique la composition de trois des 4 chapeaux qui vont servir au tirage au sort ce 10 Mars au Maroc . Au total, 44 équipes seront en lice pour tenter de rejoindre le pays hôte qui est qualifié d’office.
15 tickets qualificatifs restent à aller décrocher pour ces sélections nationales qui seront réparties dans 11 poules de 4 équipes chacune.
Mode de qualification
Les équipes qui figurent dans le même chapeau ne pourront pas s’affronter et les groupes seront composés d’une sélection tirée dans chacun des 4 chapeaux.
Pour être au rendez-vous marocain et tenter d’aller succéder au Nigeria au palmarès pour cette 30e édition qui aura lieu dans 2 ans, il faudra finir en tête de son groupe, ou alors parmi les 4 meilleurs deuxièmes. Les premières oppositions pourront être décisives d’entrée pour la suite de la campagne éliminatoire.
Voici la composition des chapeaux
- Chapeau 1 : Nigeria, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo, Mali, Afrique du Sud, Cap Vert, RD Congo, Zambie, Tunisie, Ghana.
- Chapeau 2 : Egypte, Libye, Algérie, Sénégal, Cameroun, Guinée, Sierra Leone, Gabon, Ouganda, Congo, Centrafrique.
- Chapeau 3 : Ethiopie, Bénin, Angola, Niger, Zimbabwe, Guinée Equatoriale, Mozambique, Malawi, Burundi, Liberia, Soudan.
- Chapeau 4 : Les équipes seront connues après le tour préliminaire.