CAN 2025 : Ces binationaux béninois potentiels renforts !

CAN 2025 : Ces binationaux béninois potentiels renforts !

Le Bénin a réussi à valider son billet pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui se déroulera au Maroc. A cette occasion, Gernot Rohr, le sélectionneur national qui s’appuie depuis son arrivée sur de jeunes profils, pourrait faire appel à des binationaux béninois. Plusieurs binationaux remplissent les critères, et pourraient rejoindre les Guépards, avant cette joute continentale. Il s’agit entre autres de Candas Fiogbé, Emran Soglo, Enzo Adeagbo, Arthur Atta, Colin Dagba pour ne citer que ceux-là.

binationaux béninois
Candas Fiogbé

L’équipe nationale du Bénin est constituée de plusieurs joueurs, possédant la double nationalité. Entres autres Steve Mounié, Cédric Hountondji, Moise Adilehou, Olivier Verdon, Yohan Roche, Lenny Pirringuel pour ne citer que ceux-là. Ces binationaux contribuent efficacement aux bons résultats de l’équipe fanion depuis des années. Ils sont mêmes à la base de la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Alors que cette compétition se jouera dans un an, du renfort pourrait arriver, pour permettre à l’équipe de doubler tous les postes, et avoir de la qualité lors de la messe du football africain.

En plus des nouveaux joueurs locaux qui pourraient s’ajouter en temps voulu, voici une liste des binationaux béninois qui pourraient découvrir la tanière.

Ces binationaux béninois qui pourraient rejoindre l’équipe nationale du Bénin

Au nombre des binationaux béninois, on peut citer Candas Fiogbé. C’est le premier choix auquel pourrait se référer Gernot Rohr. Attaquant au gabarit imposant, il évolue avec les équipes de jeunes de l’Atalanta Bergame. Le joueur de 19 ans évolue essentiellement avec l’équipe des moins de 20 ans en Primavera 1. Pour la saison en cours, il est régulièrement apparu avec les moins de 19 ans en UEFA Youth League. Il fait parler de lui de la plus belle des manières. Il compte 4 buts en 4 apparitions dans la compétition. Possédant la triple nationalité française, italienne et béninoise, le natif de Dekanmey aurait une préférence pour son pays d’origine.

Arthur Atta

Un peu plus loin de Bergame, un autre joueur d’origine béninoise brille. Et c’est à Udine. Arthur Atta, puisque c’est de lui qu’il s’agit, traine actuellement sa bosse à l’Udinese. Il y évolue en prêt en provenance du FC Metz. Le milieu défensif franco-béninois, 21 ans seulement, est une perle rare que le Bénin doit vite sécuriser. Cette saison, il compte déjà 6 matchs avec l’équipe première, dont 5 en Serie A. Doté d’une grande stature et très bagarreur, c’est un profil qui saura être utile pour le Bénin à la CAN 2025.

Enzo Adeagbo , une valeure sure parmi les binationaux béninois

Enzo Adeagbo pourrait être la relève défensive dont rêve le Bénin. Formé entre Servette en Suisse et la Lazio Rome en Italie, Enzo Adeagbo est un défenseur complet bénino-suisse. Il évolue depuis la saison dernière avec l’Etoile Carouge en deuxième division suisse. Cette saison, il est apparu une fois en championnat. A 22 ans, il compte déjà de grosse équipes dans son parcours. Indubitablement un profil, parmis les binationaux béninois, à sécuriser par le Bénin.

Emran Soglo

Il ne faut pas faire venir un expert pour lier le nom de famille Soglo au Bénin. Eh oui, Emran Soglo, joueur de l’Olympique de Marseille, est bel et bien d’origine béninoise. Le franco-béninois, défenseur gauche de métier, fait partie des binationaux béninois. Le joueur de 19 ans, qui fait encore ses classes avec les équipes de jeunes du club phocéen, a compté déjà plusieurs apparitions avec l’équipe première. En dernier, Colin Dagba dont on ne parle jamais assez, pourrait être convaincu du projet grâce à la qualification à la CAN 2025 et enfin rejoindre les Guépards. Son nom rappelle d’ailleurs celui de l’ancien Président de la République du Bénin, Nicéphore Soglo.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Éditeur de Benin Football,rédacteur web Email: info@beninfootball.com

Related Articles