All Sports :Renouvellement du Bureau Exécutif du CNOSB

Le dimanche 17 Mars prochain se tient, le renouvellement du bureau du Comité National Olympic et Sportif Béninois. Cette Assemblée Générale aura lieu dans la salle de conférence de l’institution. A quelques jours de cette Assemblée Générale Elective pour le renouvellement du Bureau Exécutif Comité National Olympique et Sportif Béninois, CNOSB, le Secrétaire Général a publié la liste définitive des candidatures aux differents postes dans le cadre de cette AG. Selon Julien Minavoa, cette procédure respecte les dispositions statutaires qui régissent l’instituition. A la suite de la lettre N°037/2013/CNOSB/PT du 04-03-2013 relative au rappel des dispositions satutaires pour les élections du Bureau Exécutif du CNOSB, les réponses provenant de certaines Fédérations ont permis d’apurer la liste des candidatures ainsi qu’i suit: (La liste en fichier attaché)

Qui peur être électeur ?

Sont électeurs, tous membres choisis par sa fédération d’origine pour siéger au sein du Conseil du d’Administration du Comité Olympic et Sportif. Ce dernier peut être le président de la fédération en question ou un suppléant désigné une fois pour toute. C’est donc à ce représentant que le secrétariat délivre un mandat pour avoir la qualité d’électeur. Il faut aussi rappeler que tous les membres du bureau exécutif sortant sont membre du Conseil d’Administration. Mais, seuls, le Président et le Secrétaire Générale sortant ont droit de vote. Sont aussi électeurs, le représentant des athlètes qui ont pris part à l’un des deux derniers jeux Olympic et le représentant des Béninois membres du comité international de Pierre de Coubertin.

Qui peut être éligible ?

Ceux qui peuvent être élus sont, non seulement, ceux qui ont déposé leur candidature à un poste donné au sein du comité exécutif par le canal de leur fédération d’origine ou parce qu’ils étaient membres du comité exécutif sortant ou encore parce qu’ils sont membres du Conseil d’Administration.

Les points à l’ordre du jour

Les points à l’ordre du jour sont les points classiques pour toute assemblée générale lorsqu’elle est élective. Après la cérémonie d’ouverture qui sera présidée par le Ministre des Sports et des Loisirs, Didier Aplogan ou de son représentant, les délégués vont procéder à l’adoption des différents rapports. Nous aurons tour à tour, le rapport moral du Président, le rapport d’activités du secrétaire général, le rapport financier du trésorier général et le commissaire des commissaires aux comptes sur le bilan financier. Enfin, il y aura l’élection du nouveau bureau.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!